« La nouvelle OPO-Net® App est top et nous facilite le travail tant au bureau que sur les chantiers »
Martin Jegerlehner, directeur chez Müller & Partner AG
OPO: Martin Jegerlehner, depuis quand êtes-vous actif sur le marché avec votre entreprise ?
Martin Jegerlehner: En 2012, j’ai repris la menuiserie Müller & Partner AG à Zollikon de Hans-Peter Mueller. Depuis 1981 jusqu’à aujourd’hui, ce nom est synonyme de produits de haute qualité et innovateurs, ainsi que d’excellent travail.
OPO: Ça, tout le monde le dit …
Jegerlehner: … certes, mais chez nous, c’est effectivement vrai ! Notre rayon d’activité s’étend sur toute la côte d’or zurichoise. Par conséquent, nous avons affaire à des clients plutôt aisés et mondains. Cela se reflète également dans les commandes que nous recevons. Les défauts ne sont pas tolérés, sinon nous disparaitrions très rapidement!
OPO: Que voulez-vous dire par là ?
Jegerlehner: On ne se compare pas à la table ou à l’armoire du voisin, mais au design des chambres des hôtels cinq ou six étoiles à Dubaï. Des meubles et des produits de la qualité la plus haute, une fonctionnalité moderne, des matériaux dernier cri – et bien entendu, réalisés au plus vite. Ce sont les défis que nous devons relever tous les jours.
OPO: Plein gaz alors !
Jegerlehner: Exactement. La rapidité, la créativité et la fiabilité, ainsi que le respect des coûts, ont la priorité.
OPO: Cela nécessite une grande réactivité de votre côté.
Jegerlehner: De notre côté, mais aussi du côté de nos fournisseurs. C’est pour cela que j’apprécie beaucoup OPO Oeschger en tant que partenaire. Sa capacité de livraison, sa gamme de produits et sa fiabilité sont uniques – surtout en ce qui concerne le shop en ligne OPO-Net® et l’OPO-Net® App !
OPO: L’OPO-Net® App est relativement récente. Quelles sont les expériences que vous avez
Jegerlehner: Elle est top ! J’ai équipé mes monteurs avec un iPad et l’OPO-Net® App. Maintenant, ils ont la possibilité de voir avec les maîtres d’ouvrage, les architectes et les propriétaires de maison sur place, par exemple sur le chantier, si un certain article existe effectivement comme le client se l’imagine – ou s’il peut être livré dans un délai acceptable.
OPO: Cela facilite votre travail au quotidien.
Jegerlehner: Absolument – aussi bien mon travail que celui de mes collaborateurs. Lorsqu’il leur faut un produit, ils n’ont pas besoin de me consulter au bureau, mais ils peuvent directement conseiller le client de manière compétente, puis passer la commande eux-mêmes chez OPO. (Il rit.) Le soir, je suis parfois assez étonné des articles commandés.
OPO: En raison de la quantité ?
Jegerlehner: Non, plutôt parce qu’ils’agit de choses dont je ne savais même pas qu’elles existaient. Mais c’est précisément ce que notre clientèle spéciale attend de notre entreprise : les produits les plus récents et la technique la plus sophistiquée. Cela signifie pour nous que nous devons toujours être au courant des développements et des progrès dans notre secteur. D’une part, il s’agit d’un véritable défi et engagement, et d’autre part, c’est un énorme plaisir de réaliser des projets pour lesquels ce n’est pas le prix qui est décisif.
OPO: Impossible n’existe donc pas chez vous !
Jegerlehner: En principe, non. Car si vous dites à quelqu’un qui loge dans lesmeilleurs établissements au monde et qui y a trouvé une idée pour son chez soi, que le matériau souhaité n’est pas disponible chez nous, vous avez assez vite perdu – non seulement en ce qui concerne le projet en question, mais également le client, et ce, pour toujours !
Grâce à l’OPO-Net® App, je peux présenter et proposer des alternatives. Et je dis toujours : si quelque chose n’est pas disponible chez OPO, ce sera difficile et prendra certainement beaucoup de temps pour nous le procurer.
Müller & Partner AG
Gustav-Maurer-Str. 10
8702 Zollikon
Tél. 044 391 85 83
muellerundpartner.ch