Plus de 4 300 professionnels se sont rendus au salon SCHREINER / MENUISIER 2015 organisé à la fin mars. Les visiteurs et les près de 120 exposants ont été très satisfaits par le déroulement de la manifestation organisée par OPO Oeschger à Kloten et Lausanne. [iframe id= »https://www.youtube.com/embed/nl66jYIw9jo?list=UUhjDIGUS2NbmlCsA6ECN2Zw » align= »left » mode= »normal » autoplay= »yes » aspect_ratio= »16:9″ maxwidth= »900px »]
Organisé seulement tous les trois ans, le salon professionnel SCHREINER / MENUISIER est après le salon bâlois HOLZ l’événement le plus important de la branche suisse du travail du bois. La preuve en a une fois de plus été apportée du 19 au 21 mars à Kloten et du 26 au 27 mars à Lausanne : pas moins de 4 300 menuisiers, cuisinistes, spécialistes de l’aménagement intérieur et professionnels du travail du bois de toute la Suisse et des pays voisins se sont rendus au salon.
Des produits, des exposés et des échanges
« Nous nous estimons plus qu’heureux des encouragements exprimés par le public spécialisé à l’encontre de notre manifestation », a souligné Patrick Oeschger, CEO d’OPO Oeschger après la fin du salon. Le secret de ce succès ? « Le salon SCHREINER / MENUISIER est conçu pour répondre parfaitement aux besoins des menuisiers et des spécialistes de l’aménagement intérieur ; qu’il s’agisse de la présentation des produits, du programme cadre proposant des interventions spécialisées ou encore des possibilités d’échanges s’offrant aux visiteurs en toute simplicité. »
Dépassement des attentes
Au total près de 120 entreprises ont profité de l’occasion pour présenter leur éventail de produits à leur public cible direct à Kloten et Lausanne. « Ce salon nous permet de nous présenter de manière optimale et d’entretenir le contact avec nos clients dans un cadre sur mesure », explique un exposant très satisfait. « Une organisation parfaite, des échanges passionnants – c’est ce qui fait l’attrait d’un salon », conclut un autre. Un troisième a été très impressionné par l’affluence du public : « Nous avions certes escompté un vif intérêt mais en fin de compte nos attentes ont été largement dépassées. »
Le mélange de présentations de produits et de prestations classiques, d’exposés passionnants, de visites guidées agréables et de rassemblements confortables semble également être du goût des visiteurs du salon.
Prochaine édition déjà prévue
Comme il y a déjà trois ans, les visites guidées passionnantes du centre logistique d’OPO Oeschger à Kloten ont attiré le public. Les différents exposés spécialisés offrant à la branche une mine de connaissances et d’expériences sur des thèmes actuels ont également remporté un très vif succès.
Pour Patrick Oeschger, le succès du 7e salon spécialisé SCHREINER / MENUISIER est une incitation pour continuer à miser à l’avenir sur cette forme d’échange avec les partenaires et les clients. La prochaine édition de SCHREINER / MENUISIER est déjà prévue pour 2018 !