Le spécialiste des dispositifs de ventilation et d’évacuation de la chaleur et de la fumée propose une multitude d’applications

Qu’advient-il des fumées générées par un incendie ? En cas d’incendie, un dispositif d’évacuation de la chaleur et de la fumée efficace évacue la fumée, les gaz toxiques et la chaleur. Les issues de secours et de sauvetage restent ainsi libres de toute fumée et les foyers d’incendie peuvent être combattus de manière encore plus ciblée.

Les dispositifs d’évacuation de la chaleur et de la fumée ne sont pas utilisés qu’en cas d’urgence : ils peuvent être aussi utilisés avec une temporisation en guise d’installation de ventilation quotidienne naturelle. L’utilisation de cette ventilation de confort durable permet de réduire la consommation énergétique et d’améliorer les conditions ambiantes.

WindowMaster propose de vastes solutions fiables dans le domaine de la ventilation contrôlée et des dispositifs d’évacuation de la chaleur et de la fumée. Les transmissions à chaîne sophistiquées peuvent être commandées de différentes façons et se marient avec une multitude d’applications garantes de conditions ambiantes saines.

Comment fonctionne un dispositif d’évacuation de la chaleur et de la fumée ?

En cas d’utilisation d’un dispositif d’évacuation de la chaleur et de la fumée, les évacuations de la fumée et de la chaleur placées en hauteur (fenêtres de toit ou de façade ou ouvertures d’évacuation spéciales comme par exemple des exutoires) s’ouvrent automatiquement, en même temps que les ouvertures d’entrée pour l’apport en air frais placées plus bas.

Quand le système est bien conçu et commandé, la fumée et la chaleur sont évacuées rapidement. Les personnes peuvent ainsi quitter le bâtiment en toute sécurité ce qui permet d’éviter les décès.

Source: Windowmaster

Les efficaces composants de Windowmaster sont livrables depuis le stock d’OPO.