Avec le système de paumelles TECTUS Glas, SIMONSWERK présente une solution fonctionnelle et esthétique pour l’intégration complète de portes totalement vitrées à fleur de paroi. L’apparence classique de ce type de portes est totalement renouvelée, car pour la première fois, le battant, le dormant et la paumelle se situent dans un seul et même plan.

Le système dissimulé de paumelles TECTUS TEG 310 2D apporte à la porte totalement vitrée une transparence et une légèreté jamais atteintes et permet la réalisation de concepts contemporains d’architecture intérieure. Cette technique de paumelles, plusieurs fois brevetée, est pratiquement invisible et offre, grâce à sa cinématique d’articulation stable un fonctionnement fiable et durable. Les dimensions très réduites des paumelles assurent un maximum de transparence avec une capacité porteuse de 60 kg, ce qui suffit largement pour une porte vitrée d’environ 10 x 1000 x 2300 mm. Cette technique de paumelle peut être mise en œuvre avec des portes vitrées de 8 à 10 mm d’épaisseur pour l’architecture intérieure d’appartements luxueux sur une base de dormants en bois, en acier ou en aluminium.

Paumelles SIMONSWERK TECTUS verre TEG 310 2D acier inoxydablel

Paumelles SIMONSWERK TECTUS verre TEG 310 2D blanc signalisation RAL 9016

Paumelles SIMONSWERK TECTUS verre TEG 310 2D  gris claire NCS S 8000 N

Des solutions complètes de ferrements pour portes totalement vitrées

La nouvelle solution de SIMONSWERK pour les portes totalement vitrées ne comprend pas seulement le système de paumelles TECTUS Glas, mais aussi – alternative aux composants courants– une fermeture magnétique et des variantes de poignées. L’aimant de fermeture associé à la plaque magnétique sur la porte permet une procédure de fermeture sans contact et silencieuse, qui peut être réglée de manière individuelle suivant le ressenti de chacun. Tous les composants de cette nouvelle solution sont d’une esthétique sobre, garantissent un design minimaliste et s’adaptent en outre à une mise en œuvre sur des portes intérieures modernes en bois.

La solution complète de ferrements présente encore de nombreux autres avantages  : aucune intervention n’est nécessaire sur le battant vitré, ce qui permet de positionner les éléments en verre aussi bien à droite ou à gauche qu’en haut ou en bas. L’insertion et le montage des composants de ferrements s’effectuent de manière confortable et simple grâce à un jeu de gabarits. Autres avantages à ne pas oublier : l’angle d’ouverture à 180°, ainsi que les variantes de surfaces accordées les unes aux autres.

Lire l’article dans OPO-Net.

Das könnte Sie auch interessieren