Le nouveau modèle Variant garantit de conserver les dimensions intérieures de passage du cadre dans les institutions de soin et de santé L’évolution démographique et les progrès médicaux vont entraîner une forte augmentation des besoins en soins stationnaires au cours de ces prochaines années. La sécurité et l’efficience jouent un rôle décisif dans la planification et par la suite dans le déroulement quotidien du travail dans les bâtiments sanitaires. Les exigences en termes de fonctionnalité, de qualité et de logistique sont donc très élevées dans ces bâtiments afin de sécuriser les processus de travail et de garantir leur efficacité. Les lits des patients, les chaises roulantes ou les appareils médicaux doivent à tout moment pouvoir être déplacés sans problème entre les salles et passer par les portes des chambres sans un grand déploiement de personnel.
Le système de paumelle VARIANT Care offre toujours des dimensions de passage réelles sur la base des dimensions prévues pour le cadre puisque les portes s’ouvrent à un angle de 90° en sortant totalement du passage du cadre. Les avantages techniques de ce modèle Variant comprennent également une capacité de charge maximale de 100 kg, une épaisseur des matériaux supérieure de 4 mm et un angle d’ouverture à 180°. L’épars stable fait 160 mm de long pour un diamètre de 22.5 mm.
Les éléments de pose de la série VARIANT VX 753… avec leur technique de réglage en 3D permettent d’effectuer des ajustements sans gradation de +/- 3.0 mm en largeur et en hauteur et de modifier la pression de +/- 3.0 mm. La paumelle VARIANT Care peut être utilisée avec des vantaux de portes de bâtiments d’une épaisseur comprise entre 40 mm et 70 mm sur des cadres en bois, en acier et en aluminium.
Vous trouverez de plus amples informations sur ce produit du fabricant de paumelles SIMONSWERK Ã l’adresse www.opo.ch.