Comment vous pouvez faire des affaires avec le service et l’entretien en tant que menuisier ou constructeur métallique

C’est peut-être aussi votre cas : un gros mandat est terminé et tout a été bouclé avec succès. Il s’agit maintenant de reprendre l’activité d’acquisition de nouveaux clients et projets. Il existe un domaine vous permettant de bénéficier facilement de commandes subséquentes et de pouvoir proposer votre expertise.

Mais il existe un domaine où vous pouvez tout simplement proposer votre expertise : le service. La loi impose une maintenance surtout sur les serrures anti-panique mais aussi sur les éléments des serrures et ferrements encastrés contribuant au fonctionnement d’une porte coupe-feu. Dans ce cas, il s’agit moins de vendre que de rappeler ce point au client et de l’en informer – la plupart du temps, la commande suit d’elle-même. Cela représente aussi un gros potentiel pour les petites et moyennes entreprises qui attend juste d’être exploité.

Exemple des serrures anti-panique : selon les normes, ces dernières doivent subir une maintenance mensuelle ou annuelle en fonction des instructions des fabricants. Les portes coupe-feu doivent elles aussi être régulièrement contrôlées pour rester à tout moment opérationnelles. Cette maintenance récurrente constitue donc un domaine d’activité à ne pas rater : elle dégage un chiffre d’affaires régulier, crée une bonne relation avec le client et vous permet surtout en règle générale d’effectuer le travail en fonction de votre planning. C’est un domaine d’activité qui dispose déjà d’un argument de vente en béton : le législateur l’exige ainsi. Et le tout est encore plus facile car le client vous connaît déjà et vous fait confiance. Vous avez en fin de compte installé chez lui la porte coupe-feu ou la serrure anti-panique. Il est donc logique que ce soit vous qui vous occupiez de la maintenance.

Mais comment le dire au client ? Nous avons réfléchi à ce sujet et formulé la lettre que vous pouvez envoyer à Monsieur Meier, Monsieur Müller, Monsieur Rüegg ou autres. Nous ne l’avons pas fait car nous sommes les meilleurs vendeurs mais parce que, tout comme vous, nous proposons des solutions à nos clients. Vous n’avez qu’à télécharger le modèle de lettre, à le modifier en fonction de vos clients et à l’envoyer. Nous vous souhaitons beaucoup de succès et de profiter de vos nouvelles commandes !

Volker Otterstätter 

Responsable du centre de
compétences Technique de porte

 

Centre de compétences Technique de porte – La porte ouverte pour toutes les questions

Toutes les portes ne sont pas équivalentes. Portes coupe-feu, entrées d’immeubles, portes coulissantes ou de sécurité : toutes requièrent une technique totalement différente et un savoir-faire spécifique. C’est précisément ce qu’apportent nos conseillers spécialisés en technique de porte Volker Otterstätter et David Landgraf Que vos questions soient plutôt générales ou très spécifiques : nos experts sont en mesure d’y répondre avec compétence et sont également à vos côtés si vous avez besoin d’assistance technique. .

Contactez nos conseiller spécialisté en technique de porte:

par e-Mail: opo@opo.ch 
T: 044 804 33 11

Broschure « Technique de porte pour utilisation judicieuse 2019 »

Dans cette édition de notre brochure « L’essentiel de la technique de porte résumé », nous vous présentons la dernière famille de serrures MINT de Glutz. Nous vous montrons les serrures disponibles à la livraison ainsi que leurs nombreuses nouveautés.

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