OPO Oeschger SA permet de retourner des commandes complètes ou partielles jusqu’à 12 mois après la commande par le biais du shop de e-commerce, facilement et simplement. Découvrez ici comment vous pouvez notifier le retour.

Notifier le retour

Étape 1 : Chercher la commande et sélectionner les articles

Connectez-vous à votre compte en ligne et allez dans le menu « Retour ». Cliquez sur « Créer un nouveau retour » et sélectionnez la commande que vous souhaitez retourner.

Étape 2 : Indiquer le motif du retour et saisir d’autres articles

Cliquez sur « Retourner les articles » et sélectionnez toutes les positions de la commande que vous souhaitez retourner. Prière de nous donner le motif du retour et le nombre d’articles retournés. Cliquez ensuite sur « Saisir les détails du retour » pour saisir vos informations. Répétez cette étape si vous souhaitez retourner d’autres articles. La notification de retour nous parvient quand vous cliquez sur « Créer le retour».

Étape 3 : Emballer les produits et les renvoyer

Vous pouvez maintenant emballer tous les articles saisis en bonne et due forme et les renvoyer par voie postale à l’adresse suivante avec le bon de retour :

OPO Oeschger AG
Dépt. Retours
Steinackerstr. 68
8302 Kloten

Étape 4 : Contrôler l’état du retour

Vous pouvez à tout moment contrôler l’état actuel du retour et du crédit dans votre compte en ligne dans le point de menu « Retours ».

Directives relatives aux retours

Veuillez respecter les directives suivantes relatives aux retours :

  • Les retours doivent être annoncés à OPO Oeschger par le biais du shop de e-commerce afin qu’un bon de retour puisse être généré.
  • Les frais d’envoi du retour sont en général à la charge de l’expéditeur.
  • Ne sont repris que les articles de l’assortiment en stock pouvant être vendus et dans leur emballage d’origine. L’emballage d’origine ne doit pas être annoté ou collé.
  • Les articles spécialement commandés pour vous (articles spéciaux) et les articles en liquidation ou déstockés ne peuvent pas être repris.

Les règles suivantes s’appliquent pour les retours de marchandises en stock en parfait état et selon nous encore vendables :

    • Pas de déduction sur le montant facturé dans les 3 mois suivant la date de facturation.
    • 25 % de déduction sur le montant facturé dans les 3 à 6 mois suivant la date de facturation.
    • 50 % de déduction sur le montant facturé dans les 6 à 12 mois suivant la date de facturation.
    • Aucun crédit pour les marchandises de plus de 12 mois.

Autres réserves de reprise selon nos conditions générales de vente.