OPO OESCHGER

Portavant 60 twinline de Vitris

von am 24. février 2016 in OPO @fr Eclairage et ferrements coulissants

La solution Portavant à deux voies pour une plus grande largeur de passage déplace deux vantaux coulissants aussi doucement qu’un seul !

Portavant 60 twinline est la solution télescopique pour une largeur de passage maximale !

Avec le nouveau produit Portavant 60 twinline de la société Willach, le manque d’espace à côté du passage de porte n’est plus une raison pour renoncer à des portes coulissantes vitrées pratiques et élégantes. Portavant 60 twinline fait en sorte que les vantaux coulissants se fassent tout petits lorsque la porte est ouverte. Alors qu’une porte coulissante normale ne permet pas un passage plus large que la cloison devant laquelle le vantail coulisse à l’ouverture, Portavant 60 twinline permet de doubler la largeur de passage par rapport à cette cloison grâce à deux vantaux coulissants parallèles guidés dans un rail à deux voies. Portavant 60 twinline est donc la solution dans toute sa grandeur pour la séparation des petites pièces telles que cuisine, couloir, salle de bain, etc.

Portavant 60 twinline peut également être utilisé comme cloison de séparation : dans ce cas, quatre vantaux coulissants, disposés le cas échéant entre deux vantaux fixes, permettent de maintenir un passage libre sur deux tiers de l’espace disponible lorsque la porte est ouverte.

Portavant 60 twinline déplace deux vantaux coulissants aussi doucement qu’un seul !

Portavant 60 twinline permet de pousser sur le côté les deux vantaux en même temps et d’un seul geste. La fonction d’entraînement synchronisé assure un déplacement agréable et régulier. Grâce à une liaison par câble guidée par des galets de haute qualité, le second vantail suit toujours le premier à demi-vitesse, de sorte que les deux vantaux arrivent en même temps en fin de course. L’entraînement brusque et désagréable du second vantail après l’ouverture du premier, accompagné d’un roulement saccadé des vantaux, appartient désormais au passé.

Portavant 60 twinline offre un excellent confort grâce au système d‘autofermeture et d‘amortissement des deux côtés !

Avant l’arrivée en fin de course, un système d’amortissement innovant freine les deux vantaux du Portavant 60 twinline efficacement, en silence et en douceur sur une distance de plusieurs centimètres. Ensuite, le système d’autofermeture tire avec précision les deux vantaux dans leur position finale.

Portavant 60 twinline est une merveille de compacité !

Malgré sa technologie télescopique, sa fonction d’entraînement synchronisé et le système d’autofermeture et d’amortissement des deux côtés, Portavant 60 twinline n’a besoin que d’une hauteur de profilé de 70 mm et présente par exemple pour une épaisseur de verre de 10 mm un interstice inférieur à 25 mm, aussi bien entre les deux vantaux coulissants que par rapport à la cloison ou au vantail fixe.

A l’intérieur du système Portavant 60 twinline, le principe de construction éprouvé de la gamme Portavant 60 (en attente de brevet) assure un haut niveau de qualité et de facilité de montage !

Grâce aux systèmes d’amortissement reliés aux butées de fin de course, les activateurs restent toujours au bon endroit et peuvent ainsi déclencher le mécanisme d’amortissement de manière fiable et durable. De cette manière, les systèmes d’amortissement ne risquent pas d’être endommagés suite à un mauvais réglage des vantaux. Enfin, une protection contre les surcharges et une possibilité de réglage supplémentaire des vantaux lorsque les murs ne sont pas d’aplomb garantissent à long terme le bon fonctionnement du système d’amortissement.

Le montage s’effectue par l’avant, de manière très accessible. Chaque vantail coulissant est réglable en hauteur sur +/- 2 mm. Portavant 60 twinline est compatible avec un poids de vantail jusqu’à 60 kg. Il est utilisable dans des configurations de pose en montage mural, et en montage au plafond avec ou sans vantail fixe.

vers le produit sur OPO-Net >> Portavant 60 twinline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

OPO Oeschger SA

Steinackerstraße 68

CH-8302 Kloten

T +41 44 804 33 11

F +41 44 804 33 99