OPO OESCHGER

Vivre la perfection – Le système de tiroirs AvanTech de Hettich

von am 16. novembre 2016 in OPO @fr Ferrements meubles et cuisines

Le système de tiroirs qui met systématiquement en pratique les exigences les plus strictes en matière de design à l’intérieur des meubles : AvanTech se distingue par ses lignes droites parfaites, des faibles rayons d’arête ainsi que par aucun cache ni trou dans le profil de côté du tiroir en aluminium de 13 mm de qualité supérieure. Avec la coulisse Actro 5D, AvanTech rend la perfection visible, audible et palpable.

L’acoustique silencieuse et de qualité ainsi que la considérable stabilité sur la nouvelle coulisse Actro 5D font qu’il est possible d’apprécier pleinement la fonction parfaite du système de tiroirs AvanTech. En outre, la coulisse Actro 5D permet d’obtenir une configuration exceptionnelle de la façade avec des jeux très étroits réglables avec une précision au dixième de millimètre près.

Un design des meubles précis

Dans la cuisine, AvanTech réunit espace de rangement et capacité de charge pouvant atteindre 80 kg, ce qui garantit une grande liberté d’agencement de la cuisine. Que ce soit pour les cuisines rustiques très stylées ou comme caractéristique de différenciation dans les cuisines modernes, il est possible d’utiliser les tiroirs en bois nobles avec les mêmes coulisses et les mêmes clips.

pr_p38a_small
Avec une capacité de charge pouvant aller jusqu’à 80 kg, AvanTech garantit une liberté d’agencement extraordinaire de la cuisine. Photo: Hettich

Dans le salon, AvanTech est l’alternative parfaitement étudiée au tiroir en bois classique. Sa surface en aluminium froide permet de placer de nouveaux accents derrière la façade. Il est également possible d’utiliser la coulisse Actro 5D avec des tiroirs en bois, ce qui permet de réaliser avec une grande flexibilité les souhaits des clients.

pr_p38b_small
AvanTech est l’alternative au tiroir en bois classique dans les meubles de salon : il est épuré, élégant, sans éléments en plastique visibles et peut être utilisé sur les mêmes coulisses Actro 5D. Photo: Hettich

Dans la salle de bain, la grande stabilité du système AvanTech permet de réaliser des formats de façades extraordinaires même en cas de tiroirs peu profonds. Le panneau de fond ne nécessitant aucun fraisage, il est possible de plaquer tout simplement les chants et de les utiliser dans des pièces humides.

pr_p38c_small
Parfait pour la salle de bain : le panneau de fond ne nécessite aucun fraisage, les chants peuvent être ainsi plaqués et résistent donc particulièrement bien à l’humidité. Photo: Hettich

Dans les bâtiments publics, il est possible de redéfinir les limites de l’architecture intérieure exigeante : grâce aux jeux étroits, les façades parfaitement alignées se transforment en une surface homogène et permettent de réaliser de nouvelles lignes filigranes. La capacité de charge de 80 kg de la coulisse Actro 5D garantit des réalisations hors du commun et généreuses.

Un design sans poignée

Deux systèmes d’ouverture disponibles pour AvanTech, à savoir le système électromécanique Easys et le système purement mécanique Push to open Silent, permettent de combiner une grande ouverture pour un accès direct au contenu du tiroir et une Fermeture amortie du tiroir. Pour des meubles qui fascinent par leur design et leur confort exceptionnel.

Un grand confort de coulissage et une stabilité maximale

Le secret du coulissage silencieux et en douceur du système de tiroirs AvanTech réside dans la coulisse Actro 5D. Son principe à prismes unique en son genre à commande synchrone garantit un mouvement optimal presque sans bruit. Les forces de sortie agréablement faibles et l’amortisseur tout en douceur et puissant Silent System viennent parfaire cette bonne impression.

pr_p38d_small
Comme c’est le cas de l’architecture moderne, AvanTech se concentre sur la nature des choses : le réglage précis à 5 niveaux et les jeux étroits transforment les façades en des surfaces homogènes. Photo: Hettich

La coulisse Actro 5D est très performante avec ses capacités de charge de 40, 60 et 80 kg qui permettent de réaliser un design de meubles hors du commun. Le tout, sans stabilisateurs latéraux supplémentaires et avec un confort de coulissage exceptionnel.

La plate-forme Actro 5D pour une flexibilité à toute épreuve

Que se soit pour AvanTech ou pour un tiroir en bois, la coulisse Actro 5D et les clips restent inchangés. Le schéma de perçage du corps de meuble restant inchangé, les coûts liés à une utilisation parallèle demeurent réduits. Le fabricant de meubles se réserve ainsi toutes les options pour pouvoir réaliser les nouvelles tendances, différencier les différentes gammes de meubles et satisfaire facilement les besoins des clients exigeants.

Vers les produits sur OPO-Net® >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

OPO Oeschger SA

Steinackerstraße 68

CH-8302 Kloten

T +41 44 804 33 11

F +41 44 804 33 99