Le système de douche entièrement reconstruit est typique de PAULI+SOHN : bien pensé et de haute qualité technique. L’accent est mis sur la stabilité et l’élégance du design. Ce qui est frappant, c’est l’uniformité des surfaces au chromage brillant intégral.
Tous les composants visibles ainsi que les éléments fonctionnels, de raccordement et d’assemblage sont fabriqués à partir de matériaux de haute qualité. Le système est particulièrement sûr, peu sujet à l’usure et offre en outre une esthétique unique. Le fonctionnement a été testé et prouvé lors d’un essai de longue durée avec 50 000 cycles de fermeture (exigence EN 14428 : 20 000 cycles).
Les rails de roulement ont été fabriqués en alliage d’aluminium très résistant. Toutes les pièces rapportées, telles que les raccords muraux et d’angle, sont en zinc massif moulé sous pression. Des chariots robustes en polyamide renforcé de fibres de verre assurent un fonctionnement optimal.
Le système hydraulique à deux chambres freine parfaitement le dispositif dans les deux sens. Cette technique empêche le retour élastique en position finale et ferme complètement la porte. Ainsi, les courants d’air et les fuites d’eau n’ont pas la moindre chance !
Le guidage au sol se déverrouille facilement. Ainsi, le vantail coulissant peut être pivoté vers l’extérieur et les vitres peuvent être nettoyées facilement lorsqu’elles se chevauchent.
La liaison entre le rail de roulement et le verre de la partie latérale de 8 mm est assurée par une barre de pression et fixée au moyen d’un goujon fileté. Grâce à cette construction stable, il n’est pas nécessaire d’appliquer comme d’habitude un joint en silicone. Le fait de ne pas avoir à percer de trous dans le mur rend le système encore plus flexible et réduit les frais de montage.