OPO OESCHGER

Parole aux clients d’OPO – Menuiserie Graf

von am 18. mai 2015 in Générale OPO @fr

«OPO-Net® fait de gros progrès»

Markus Dubach et Rolf Graf, propriétaires de la menuiserie Graf

OPO: Depuis quand êtes-vous actifs sur le marché avec votre entreprise ?
Markus Dubach: La menuiserie Graf existe depuis les années 50. En 1955, le grand-père de mon actuel partenaire commercial a fait déménager l’entreprise à Hombrechtikon en haut du lac de Zurich. C’est là que nous sommes domiciliés aujourd’hui. Rolf Graf et moi-même possédons chacun 50 % de l’entreprise. Nous employons six collaborateurs et deux personnes en formation.

OPO: Deux chefs à parts égales dans l’entreprise dont l’un originaire de la famille ayant fondé la société. C’est un modèle commercial extraordinaire dans la branche de la menuiserie !
Dubach: Vous avez raison. J’ai fait mon apprentissage chez Graf sous la houlette de Rolf. Lorsque Rolf m’a demandé un jour si je pouvais imaginer me lancer avec lui, je n’ai en fait pas réfl échi très longtemps à la question. Nous nous sommes toujours très bien complétés sur le plan professionnel.

OPO: Et lors de situations diffi ciles, qui a le dernier mot ?
Rolf Graf: Dans ce cas, nous discutons jusqu’à ce que nous trouvions une solution qui convienne aux deux. Cette approche a pour le moment toujours bien fonctionné. Cela fait quand même déjà plus de sept ans que nous travaillons avec cette raison sociale !

OPO: Vous êtes un client fi dèle d’OPO Oeschger. Qu’est-ce qui compte particulièrement pour vous dans une relation commerciale ?
Graf: Dans ce cas, la fi abilité, l’équité, la qualité et la capacité de livraison. Nous disposons d’un interlocuteur compétent et prévenant chez OPO en la personne de Marcel Bircher. Il nous tient toujours au courant et se renseigne sur nos souhaits d’amélioration.
Dubach: Tout à fait. Cela a notamment été le cas avec le shop de e-commerce d’OPO. Lors du remaniement d’OPO-Net®, le groupe a explicitement demandé l’avis de ses clients. Cela a mené à des échanges passionnants au cours de ces derniers mois et nous a permis de soumettre nos propositions d’amélioration.

OPO: Le jeu en a-t-il valu la chandelle ?
Dubach: Oui ! Le nouvel OPO-Net® a fait de gros progrès. Y compris par rapport aux shops de e-commerce de la concurrence.

OPO: Quelles sont les améliorations de la nouvelle version par rapport à l’ancienne ?
Graf: On a beaucoup de petites choses que certaines personnes ne remarqueront peut-être même pas. Puis il y a aussi de gros « chantiers ». Par exemple, avant, on ne parvenait souvent pas à voir ce qui était en fait représenté sur la page. Les photos sont maintenant plus grandes. La fonction de fi ltrage a également été améliorée.
Dubach: Lors de la recherche, j’ai la possibilité d’utiliser les images ou de saisir des mots clés dans le masque de recherche. Là encore le changement est positif. La recherche pouvait devenir particulièrement chaotique avant car les articles portent un nom différent en Suisse que dans le reste de l’espace germanophone : le taquet se dit par exemple « Tablarträger » en Suisse et « Fachbodenträger » en Allemagne. Les choses ont été uniformisées.

OPO: Quel est le plus gros avantage d’OPO-Net® ?
Dubach: Le gain de temps ! C’est comme sur Google, lorsque je saisis quelque chose dans le masque de recherche, je veux tout de suite voir un résultat. C’est pareil avec OPO-Net®. Je ne veux pas avoir à faire de gros détours pour atteindre mon objectif. Cela fonctionne en fait très bien.
Graf: Avec les catalogues OPO, OPO-Net® donne une vue d’ensemble globale et pratique de tout ce qui est nécessaire au menuisier pour exercer chaque jour son métier.

OPO: A propos de métier : vous êtes domiciliés à Hombrechtikon, sur la « côte d’or ». Que signifi e ce positionnement pour une entreprise artisanale comme la vôtre ?
Graf: Nous nous concevons et fonctionnons aussi comme une menuiserie de village. Nous proposons donc un éventail extrêmement varié de travaux et de prestations.
Dubach: Je le dis toujours : les réalisations spéciales sont pour nous la norme. C’est ce qui décrit au mieux notre travail quotidien.

Schreinerei Graf
Dändlikon 8
8634 Hombrechtikon
055 244 14 88
Info@schreinereigraf.ch

Interview PDF downloaden

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

OPO Oeschger SA

Steinackerstraße 68

CH-8302 Kloten

T +41 44 804 33 11

F +41 44 804 33 99