OPO OESCHGER

Parole aux clients d’OPO: FALEGNAMERIA Scerpella SA

von am 3. mars 2015 in non-classifiee Générale OPO @fr

« Le salon SCHREINER 2015 est noté en rouge dans mon agenda »

Renato Scerpella, propriétaire et directeur de FALEGNAMERIA Scerpella SA
OPO: Renato Scerpella, depuis quand l’entreprise Falegnameria Scerpella existe-t-elle ?
Renato Scerpella: Mon grand-père a créé l’entreprise à Giubiasco en 1945. Je représente la troisième génération aux commandes. Mon père travaille encore dans l’entreprise et mon fils termine sa quatrième année d’apprentissage. Nous sommes donc une entreprise familiale typique à ancrage régional. La formation des professionnels de demain nous tient beaucoup à coeur. En plus de nos 11 collaborateurs, nous avons donc aussi quatre personnes en formation.

OPO: Dans quels domaines êtes-vous principalement actif ?
Scerpella: Nous avons un principe : nous faisons tout nous-mêmes ! Nous n’achetons donc rien. Nous nous spécialisons principalement dans la construction de fenêtres et de portes ainsi que dans les conceptions spéciales et sur mesure. Nous n’avons qu’un argument pour nous démarquer de la concurrence à bas prix, notamment italienne : la qualité ! C’est quelque chose qui reste encore prisé par la clientèle actuelle.

OPO: Et depuis quand êtes-vous client d’OPO Oeschger ?
Scerpella: Cela doit certainement faire plus de vingt ans. Jusqu’au début des années 90, nous avions ici dans la région une entreprise qui nous vendait nos ferrements et outils. Mais ce fournisseur a dû fermer et il nous fallait une solution simple. OPO Oeschger nous la fournit jusqu’à ce jour avec son shop de e-commerce OPO-Net, sa capacité de livraison élevée et son service de livraison fiable et rapide. Je peux vous dire une chose : OPO Oeschger accompagne notre entreprise et moi-même à chaque pas depuis plus de vingt ans – le logo rouge et noir est présent partout sur n’importe quelle petite caisse ou boîte.

OPO: Qu’est-ce qui compte particulièrement pour vous en ce qui concerne l’éventail de prestations d’OPO Oeschger ?
Scerpella: Bien sûr le service rapide et simple que j’ai déjà mentionné. Lorsque je commande quelque chose l’après-midi et que la commande nous parvient le lendemain matin, c’est une belle prouesse puisque nous habitons de l’autre côté du Gothard ! Je crois qu’il nous arrive au maximum une fois par an d’attendre une livraison. Le plus souvent d’ailleurs, ce n’est la faute de personne et c’est tout simplement dû à la météo défavorable qui a par exemple bloqué le service de livraison dans la neige.

OPO: Espérons que vous n’allez pas rester bloqué en mars sur la route vous menant au salon SCHREINER 2015 !
Scerpella: J’ai déjà noté en rouge la date dans mon agenda. Nous nous rendrons à Kloten à quatre.

OPO : En tant que professionnel, que vous apporte concrètement le salon SCHREINER ?
Scerpella: Des nouveautés ! Je veux m’informer sur les nouveaux ferrements, les outils et les possibilités disponibles sur le marché pour les menuisiers. Lors du salon SCHREINER, on peut quasiment rencontrer sur place tous les fournisseurs dont nous utilisons les produits. Je peux par exemple discuter en personne avec Monsieur Oeschger ou d’autres producteurs ou revendeurs et donc avoir des échanges très spéciaux.

OPO: L’échange est un bon mot clé : quelle importance revêtent pour vous les rencontres personnelles ?
Scerpella: Très importantes. C’est souvent un lieu de retrouvailles inopinées. J’ai terminé ma maîtrise à Berne il y quatre ans. Lors du salon SCHREINER, je rencontre toujours d’anciens collègues que je n’aurais sinon plus vus en raison de notre éloignement géographique. On y rencontre aussi souvent les représentants de la VSSM avec lesquels on peut discuter pour une fois de manière détendue dans un cadre décontracté.

OPO: Qu’appréciez-vous le plus ?
Scerpella: Outre ces rencontres personnelles et les nouveautés, j’apprécie aussi certainement d’avoir la possibilité de comparer directement les produits et les prix. Je jette aussi un coup d’oeil aux passionnants séminaires spécialisés du salon SCHREINER.

www.menuisier2015.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

OPO Oeschger SA

Steinackerstraße 68

CH-8302 Kloten

T +41 44 804 33 11

F +41 44 804 33 99