OPO OESCHGER

Parole aux clients d’OPO – Ernst Wieland AG

von am 30. mai 2016 in OPO @fr OPO-Net®/App

Interview avec Ruedi Scherer, Stv. Geschäftsführer Ernst Wieland AG.

OPO : Ruedi Scherer, la société Ernst Wieland AG existe depuis 128 ans maintenant, et elle est gérée dans sa 4ème génération. Comment faites-vous partie de la «famille» ?
Ruedi Scherer : je suis entré dans l’entreprise en 1988 comme responsable de projet. A l’époque, j’avais eu plusieurs propositions d’embauche. Ce qui m’a convaincu chez Ernst Wieland AG, c’est la qualité du papier à lettres (rires), qui était en parchemin. Aujourd’hui, je suis directeur adjoint et je travaille aux côtés d’Ernesto Wieland.

OPO : Vous êtes notamment responsable de l’informatique dans cette fonction.
Effectivement. Je suis un utilisateur de l’outil informatique de la première heure, et notre menuiserie a également été un précurseur dans ce domaine. Dès la fin des années 1980, nous avons introduit la première installation informatique, et nous sommes toujours à la pointe, aujourd’hui encore. Notre «cheval» le plus récent est notre solution Citrix sur le cloud. Nous sommes ainsi très mobiles et nous pouvons accéder à nos données n’importe où.

OPO: Comment une maison de tradition comme la vôtre fait-elle pour être toujours innovante?
Le fait que nous soyons créatifs et toujours prêts à expérimenter de nouvelles choses tient pour beaucoup à l’ouverture d’esprit de la direction, et aux collaborateurs intéressés, issus de générations différentes. Par ailleurs, nous restons «up to date» en visitant des salons. Et aussi, bien entendu, nous nous tenons informés via divers médias spécialisés sur Internet.

Les catalogues à feuilleter d’OPO aident à s’y retrouver rapidement et clairement.

OPO: A propos d’Internet: comment trouvez-vous le site d’OPO ?
L’offre en ligne d’OPO Oeschger est une évidence pour notre collaboration.  Nous utilisons cette plateforme depuis qu’elle existe. OPO propose aussi, en liaison avec ComNorm 4, un outil d’interface génial, qui relie nos logiciels aux données d’OPO-Net. Nous gagnons ainsi un temps précieux.

OPO: Vous utilisez aussi les catalogues sur le Web. Quelles sont vos expériences avec cet outil en ligne ?
Les catalogues sont pour nous une source d’inspiration et d’orientation avant tout. Par exemple, si certains ferrements ne sont plus disponibles, nous pouvons y trouver des modèles analogues. C’est simple et rapide: l’organisation est très claire, les catalogues bien lisibles.

OPO: Y a-t-il quelque chose qui compte plus particulièrement dans votre collaboration avec OPO Oeschger ?
Lorsque nous faisons des suggestions, pour l’offre en réseau par exemple, nous avons toujours le sentiment d’être pris au sérieux. De plus, OPO fournit toujours le bon article au bon moment. Tout fonctionne parfaitement. Par ailleurs, nous sommes heureux d’avoir des interlocuteurs qui parlent notre langue au service externe et à la vente.

OPO: Jetons un coup d’œil sur l’avenir. Quels défis et quelles opportunités attendent les entreprises comme la vôtre ?
Le défi le plus important sera bien sûr de s’affirmer sur un marché qui se resserre de plus en plus. Dans notre cas, je considère notre enracinement et notre présence dans le quartier de Seefeld à Zurich comme un atout et une chance. Nous travaillons à 80% dans un périmètre de cinq kilomètres. De nombreux riverains se déplacent personnellement jusqu’à nous. Des relations, des liens, voire presque des amitiés, se tissent ainsi.

OPO: Vous cultivez la proximité et le service personnel comme alternative à l’achat anonyme de meubles sur la Toile.
Effectivement. Chez nous, on peut passer pour voir comment est fabriquée cette table qui prendra place, plus tard, dans la salle à manger. Ainsi, chaque meuble a une histoire, ce qui lui confère une plus-value.

Ernst Wieland AG
Florastrasse 20
8008 Zürich
Tél. 044 497 70 70
www.wieland-ag.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

OPO Oeschger SA

Steinackerstraße 68

CH-8302 Kloten

T +41 44 804 33 11

F +41 44 804 33 99