OPO OESCHGER

Parole aux clients d’OPO: AMM Künzli Thun Glas- und Metallbau AG

von am 17. février 2017 in Générale OPO @fr Ferrements verre et métal

Interview avec Swen Wenger,  membre de la direction et responsable du département de construction en verre de AMM Künzli Thun Glas- und Metallbau AG

OPO : Swen Wenger, vous travaillez depuis 20 ans pour AMM Künzli Thun AG et avez une bonne vue d’ensemble – notamment dans le domaine de la construction en verre. Qu’est-ce qui vous plaît dans le travail avec le verre ?
Swen Wenger : Auparavent , lorwqu’on pensait au verre, on songeait immédiatement à la transparence et à la fenêtre. Aujourd’hui, le verre dépasse de très loin ce cadre : cette matière existe en différents coloris et formes et offre différentes fonctions. Son utilisation^est très polyvalente. Le verre permet de revaloriser d’anciennes cuisines ou salles de bains et de réaliser aussi de nouvelles folies.

Par exemple ?
Nous avons récemment installé dans un Chalet un escalier entièrement en verre raccordant quatre étages. De tels désirs de clients sont de véritables défis pour nous. C’est quelque chose que nous apprécions. Nous aimons réinventer la roue en permanence.

Il semblerait que les gens n’aient plus peur de s’asseoir dans une maison en verre.
Oui, la plupart des gens ne veulent plus retourner dans leurs grottes mais veulent une maison lumineuse, ouverte et moderne – dans le meilleur des cas avec une vue, un Panorama. Les surfaces en verre augmentent donc de plus en plus. Nous construisons par exemple depuis des portes en verre pesant 400 kilogrammes.

OPO partage nos valeurs : les collaborateurs sont ouverts et engagés.

Pour des créations visionnaires, il faut des employés compétents. L’entreprise AMM Künzli Thun AG est un centre de compétence dans le domaine de la construction en verre et en métal.
Nous accordons une grande importance à la formation et à la formation continue, formons des personnes en formation et invitons  régulièrement des représentants et collaborateurs du service externe à venir former notre personnel sur place. Nous sommes parailleurs membres d’un groupe d’échange d’expériences (KMU-HSG) placé sous la houlette de l’université de Saint-Gall et échangeons des expériences avec d’autres entreprises actives dans la construction en métal. Nous en retirons de précieuses informations. C’est important pour nous : nous voulons être sur le devant de la scène avec notre savoir-faire.

Lorsqu’on se rend sur votre site Internet, on voit l’importance de la qualité pour l’entreprise. Outre une équipe bien formée, que faut-il pour garantir la qualité ?
La qualité ne peut être garantie qu’avec une bonne attitude face au travail. Notre principe directeur est le suivant : l’entreprise AMM Künzli Thun AG est ouverte, engagée et cohérente. L’ouverture concerne ici aussi la communication. Nous parlons avec les gens en faisant preuve d’ouverture et d’honnêteté, sommes aussi à l’écoute des désirs spéciaux et prêts à réaliser des choses extraordinaires. En ce qui concerne l’engagement : nos collaborateurs s’investissent avec passion et ne se satisfont pas de demi-mesures.

Et comment l’entreprise définit-elle cette « cohérence » ?
Nous sommes cohérents pour l’exécution : lorsque j’ai dit OUI à quelque chose, nous le faisons et le menons à bien. On peut se fier à notre parole. OPO Oeschger défend certainement des valeurs similaires.

Vous êtes client d’OPO Oeschger depuis un an. Que pensez-vous jusqu’à présent de cette collaboration ?
Lorsque nous avons décidé de collaborer Avec OPO, les éléments décisifs ont été la flexibilité et la capacité de livraison élevée. Depuis, nous connaissons et apprécions aussi la compétence et l’engagement des employés : lorsque nous sommes sous pression et avons besoin de certains articles très rapidement, ils mettent tout en oeuvre pour nous aider.

Lorsque c’est urgent, vous prenez le téléphone. Dans des situations normales, vous commandez vos articles en toute simplicité sur OPO-Net®. Quels avantages associez-vous avec ce mode de commande ?
Le shop de e-commerce offre de nombreux avantages et constitue une autre bonne Raison pour collaborer avec OPO Oeschger : on trouve les articles très rapidement et on obtient de précieuses informations complémentaires sur OPO-Net®. J’utilise aussi le shop de e-commerce pour obtenir des offres. Je peux par ailleurs suivre toutes mes commandes sur le shop de e-commerce, ce que je trouve très utile. Je peux facilement imaginer qu’OPO-Net® gagne encore en importance pour nous dans un avenir proche – y compris pour nos constructeurs en métal.

AMM KÜNZLI THUN
Glas- und Metallbau AG
Postfach 31, Tempelstrasse 9
CH-3608 Thun
Téléphone: +41 33 334 66 00
www.amm-kuenzli.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

OPO Oeschger SA

Steinackerstraße 68

CH-8302 Kloten

T +41 44 804 33 11

F +41 44 804 33 99