OPO OESCHGER

Hauptsitz OPO Oeschger

OPO Oeschger s’impose avec succès

von am 29. février 2012 in Générale OPO @fr

Active dans le commerce de ferrements et d’outils, l’entreprise familiale domiciliée à Zurich-Kloten (Suisse) a réalisé au cours de son exercice 2011 un chiffre d’affaires de CHF 131.3 millions avec ses 218 collaborateurs (212 équivalents temps complet). C’est la première fois que ces chiffres ne comprennent plus le département de la technique de sécurité, détaché en une entreprise indépendante ENEXA SA le 1.1.2011.

Hauptsitz OPO Oeschger

Siège prinicpal OPO Oeschger

Le noyau d’activités réalisées avec les clients de la branche du travail du bois à savoir l’industrie des menuisiers et du meuble est resté au niveau de l’année précédente dans un contexte général de bonnes conditions cadres économiques pour les secteurs parents du bâtiment. Dans ce contexte, il faut prendre en compte le fait que les prix de vente des marchandises importées ont parfois été significativement revus à la baisse en raison de la force du franc suisse. Au cours du dernier exercice, le chiffre d’affaires réalisé par le biais de la plateforme de e-commerce OPO-Net® a continué sa progression. Il représente maintenant 55% du chiffre d’affaires global. Le positionnement thématique reposant sur la « technique lumineuse dans le meuble » a pu être approfondi avec succès. Plus de 800 clients ont ainsi été formés lors de séminaires spéciaux consacrés aux luminaires. Le fondement nécessaire à cet ancrage thématique a été posé avec l’engagement d’un nouveau conseiller spécialisé en technique lumineuse.

Malgré sa position de leader du marché des aménagements de salles de travaux manuels et consommables afférents, le groupe n’a pas pu poursuivre sur la lancée du beau chiffre d’affaires de l’année précédente.

Domiciliée à Villingen-Schwenningen (D), l’entreprise sœur OPO Oeschger GmbH a réussi à augmenter une fois de plus son chiffre d’affaires ce qui est réjouissant.

Le CEO Patrick Oeschger table sur une poursuite de la solide conjoncture du bâtiment pour l’exercice 2012 ce qu’il impute au nombre de logements actuellement en construction et aux logements approuvés ainsi qu’à la faiblesse persistante du taux hypothécaire. « L’occupation de bon nombre de nos clients reste bonne ce qui nous conforte dans nos prévisions pour le prochain exercice. »

 

Pour de plus amples informations :
OPO Oeschger SA
Monsieur Patrick Oeschger
Steinackerstrasse 68, CH-8302 Kloten
Téléphone +41 44 804 33 11, fax +41 44 804 33 99

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

OPO Oeschger SA

Steinackerstraße 68

CH-8302 Kloten

T +41 44 804 33 11

F +41 44 804 33 99