OPO OESCHGER

OPO Oeschger remporte le Swiss Arbeitgeber Award 2017

von am 31. août 2017 in Générale OPO @fr

Pour sa première participation au Swiss Arbeitgeber Award, l’entreprise familiale active dans le commerce de ferrements, de machines, d’outils et d’aménagements d’ateliers OPO Oeschger SA s’est hissée en première place de la catégorie « 100 à 249 collaborateurs ».

C’est déjà la 17e fois que l’institut de sondage icommit de Küsnacht réalise son enquête auprès des collaborateurs dans le cadre du Swiss Arbeitgeber Award. Les Swiss Arbeitgeber Awards 2017 ont été décernés le 24 août dans quatre catégories reposant sur la taille des entreprises.

C’était la première participation d’OPO Oeschger. La société voulait profiter de l’occasion pour déceler les potentiels de développement de l’entreprise latents avec la vaste enquête auprès des collaborateurs réalisée dans le cadre de cette initiative de comparaison nationale (Benchmarking). Le CEO Patrick Oeschger est ravi de cette première place. « Ce prix est un signe fantastique qui montre que notre orientation sur les collaborateurs est le pilier central de notre culture d’entreprise. Lors de nos interactions quotidiennes, nous vivons véritablement l’estime mutuelle et le respect. Nous intégrons un maximum d’ouverture et de transparence dans le quotidien professionnel et nous attaquons à l’avenir en faisant preuve d’innovation au niveau de nos concepts, idées et actes. Tous ces arguments font qu’il est intéressant pour les collaborateurs de tous les échelons d’être des co-entrepreneurs au sein d’OPO Oeschger », explique l’entrepreneur.

OPO Oeschger AG gewann den Swiss Arbeitgeber Award 2017 in der Kategorie „Mittelgrosse Unternehmen 100–249 Mitarbeitende“ (Foto: Swiss Arbeitgeber Award)

La responsable du personnel Simone Müller se montre elle aussi ravie de ce prix. Elle ajoute que les éléments décisifs de ce succès ont été l’attitude de l’entreprise axée sur les collaborateurs, la gestion mutuelle et les investissements ciblés dans le développement des collaborateurs avec l’atelier de compétences créé par OPO.

Les résultats de l’enquête réalisée auprès des collaborateurs serviront maintenant de base à l’entreprise pour élaborer et mettre en œuvre d’autres mesures d’optimisation. « Même si nous avons déjà atteint un niveau encourageant, nous voulons nous améliorer en permanence », commente Patrick Oeschger. Chez OPO Oeschger, on a conscience du fait que seuls des collaborateurs très satisfaits sont en mesure d’enthousiasmer les clients et de créer pour eux des plus-values durables.

Le Swiss Arbeitgeber Award a été créé en 2000. Il récompense les meilleurs employeurs suisses dans le cadre de la plus importante initiative d’étude comparative (Benchmarking) de Suisse. Les collaborateurs font office de jury et évaluent les conditions-cadres de leur entreprise. Ils donnent aussi leur avis personnel sur l’entreprise. Les meilleurs employeurs sont récompensés sur cette base et se voient décerner le prix dans les différentes catégories reposant sur la taille de l’entreprise.

Pour de plus amples informations et / ou des demandes d’interview :
OPO Oeschger SA
Patrick Oeschger, CEO, E-Mail
Simone Müller, responsable du personnel, E-Mail
Steinackerstrasse 68, CH-8302 Kloten
Téléphone + 41 44 804 33 11
www.opo.ch

www.swissarbeitgeberaward.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

OPO Oeschger SA

Steinackerstraße 68

CH-8302 Kloten

T +41 44 804 33 11

F +41 44 804 33 99