OPO Oeschger a décidé de baisser immédiatement les prix des produits de nos fournisseurs en euros face à cette situation qui est également très difficile pour bon nombre de nos clients.

Nouvelle situation initiale pour le franc suisse : OPO Oeschger baisse ses prix

Mesdames, Messieurs,

La décision surprenante de la Banque nationale suisse de ne plus défendre le taux de change minimum entre le franc suisse et l’euro frappe fortement bon nombre d’entreprises et de secteurs d’activités suisses. Comme entreprise qui importe des produits, nous nous sommes penchés de très près sur cette thématique au cours de ces derniers jours et sur la nouvelle situation de départ qui en découle.

Pour garantir notre capacité de livraison élevée de 98%, nous disposons d’un stock d’une valeur d’environ CHF 20 millions. Les produits achetés auprès de fournisseurs en euros représentent environ 30% du stock. Ces derniers ont été achetés au taux de change de base de CHF/€ 1.20. La disponibilité de ces stocks est en moyenne de trois mois. Cela signifie que nous ne pourrons profiter de la faiblesse de l’euro sur les achats de produits qu’à partir d’avril 2015.

Par ailleurs, cela fait très longtemps que nous avons défini en interne une règle fixe pour les achats en devises afin de garantir la stabilité des prix. Dans cette situation extraordinaire, OPO Oeschger ne pourra dans les faits profiter de la faiblesse des cours qu’à partir de la mi-2015.

Nous avons cependant décidé de baisser immédiatement les prix des produits de nos fournisseurs en euros face à cette situation qui est également très difficile pour bon nombre de nos clients.  Nous apportons ainsi une contribution importante à la compétitivité de l’économie suisse et de nos clients.

Vous bénéficiez de 10% de remise spéciale sur 628 articles pour vos commandes portant sur le nouvel OPO-News qui avait été imprimé avant la décision de la Banque nationale suisse.

Outre différentes mesures, nous avons eu en parallèle des dialogues intensifs avec plus de 200 fournisseurs qui nous facturent en CHF au cours de la semaine dernière afin de disposer immédiatement de conditions d’achat améliorées en faveur du site de production suisse. Ces effets seront bien évidemment immédiatement répercutés sur nos clients.

Nous nous tenons à tout moment à votre disposition pour répondre à vos questions. Nous nous réjouissons de pouvoir rester à l’avenir votre partenaire fiable.

OPO Oeschger SA

Das könnte Sie auch interessieren