Active dans le commerce de ferrements, de machines et d’outils pour la branche du traitement du bois et les aménagements de salles de travaux manuels, l’entreprise familiale a réussi à augmenter son chiffre d’affaires de 0.8% pour atteindre les CHF 130.3 millions.

Il est encourageant de constater que les chiffres d’affaires réalisés par le biais de la plateforme de e-commerce OPO-Net® ont encore progressé et représentent déjà près de 60% du chiffre d’affaires total. Dans le segment de clients des menuisiers, des spécialistes de l’aménagement intérieur et de l’industrie du meuble, les chiffres d’affaires ont enregistré une hausse supérieure à la moyenne. Le segment Aménagement des salles de travaux manuels a connu une évolution des plus réjouissantes avec une nette augmentation de son chiffre d’affaires.

Au cours de cet exercice, les activités de l’entreprise ont été fortement placées sous le signe d’importants investissements. L’introduction réussie du logiciel ERP du SAP en avril 2013 a permis de boucler un projet informatique complexe et primordial pour l’avenir de l’entreprise. En parallèle, d’importantes ressources ont été investies dans le développement d’un nouveau shop de e-commerce. Une version bêta du futur OPO-Net® a été présentée aux clients à l’automne dernier dans le cadre du salon HOLZ de Bâle. Les retours ont été particulièrement réjouissants et la nouvelle mouture d’OPO-Net® sera mise en ligne en 2014.

L’entreprise a travaillé sans relâche pour développer la commercialisation et son assortiment sur le marché partiel du verre et du métal afin de couvrir de nouveaux segments de marché. A partir du printemps 2014, ces deux segments de clients bénéficieront d’un service encore plus ciblé avec un vaste assortiment et une équipe de vente spécifique.

Les nouveaux thèmes mentionnés seront ancrés au sein d’OPO Oeschger au cours de l’exercice 2014. Le groupe procédera à des extensions logistiques ponctuelles et mettra par ailleurs principalement l’accent sur la formation de ses collaborateurs.

Pour l’année 2014, le CEO Patrick Oeschger table sur un léger ralentissement des activités de construction de logements. Dans un même temps, il est convaincu que la prise en charge du nouveau segment de marché Verre et métal permettra notamment de faire encore progresser le chiffre d’affaires.

 

Pour de plus amples informations :
OPO Oeschger SA
Monsieur Patrick Oeschger
Steinackerstrasse 68, CH-8302 Kloten
Téléphone +41 44 804 33 11, Fax +41 44 804 33 99

Das könnte Sie auch interessieren