Au cours de ces dernières semaines, le taux de change €/CHF a bien récupéré et a évolué à la hausse. Le cours est actuellement de plus de 1.16. Selon les prévisions à moyen terme de différents experts économiques, on atteindrait même un taux de change de l’ordre de 1.20.

OPO Oeschger SA achète une grande partie de son assortiment dans la zone Euro. Lorsque, à la mi-janvier 2015, la Banque nationale suisse a décidé de ne plus soutenir le taux de change plancher avec l’euro, nous avons immédiatement réagi et réduit les prix de nos produits en euros d’au maximum 12 %. Nous avons ainsi pu contribuer à la compétitivité de la place économique suisse, dans l’intérêt de nos clients.

Il semblerait que la force du franc suisse, parfois douloureuse pour l’économie suisse, soit bientôt de l’histoire ancienne. OPO Oeschger a décidé de modifier les prix des produits concernés en date du 14 décembre 2017. Sur la base du cours actuel, la modification est d’environ 3 %.

Nous constatons par ailleurs qu’après des années de stabilité tarifaire, de nombreux fournisseurs vont augmenter les prix de leurs produits pour le 1er trimestre 2018. Ces corrections tarifaires sont intégrées en permanence dans nos calculs. Vous pouvez toujours consulter à tout moment votre prix d’achat actuel sur OPO-Net®.

Si vous avez des questions, nous sommes en permanence à votre disposition. Nous vous remercions de votre compréhension.

OPO Oeschger SA

Das könnte Sie auch interessieren