Afin que vous ne vous retrouviez jamais devant une porte fermée

Un système de fermeture de sécurité moderne à accès confortable sans clé est quelque chose de merveilleux. C’est vraiment génial. Tant que tout fonctionne comme prévu. Mais même en Suisse, pays réputé pour son alimentation électrique particulièrement stable, une panne de courant est toujours imaginable. Et maintenant ? Imaginez que vous vous retrouviez devant votre porte équipée d’une serrure motorisée. Que faire ? Vous avez déjà entendu parler de clients qui ont essayé en vain pendant une heure de pénétrer dans leur maison.

Ce n’est pas une fatalité : pour de telles situations, nous proposons à vos clients un boîtier ASI. ASI désigne ici une alimentation électrique sans interruption. En cas d’interruption du réseau électrique régulier, la batterie encastrée entre en jeu et alimente ainsi en courant les systèmes de contrôle d’accès comme les scanners d’empreintes, les systèmes commandés par des badges ou des installations à codes. Et ce pendant plusieurs heures. Il est bien sûr aussi possible de raccorder plusieurs portes et autres appareils ou consommateurs tant qu’ils fonctionnent sur basse tension (12 V ou 24 V CC).

Tout le monde a-t-il donc besoin d’une alimentation électrique d’urgence ? Quand faut-il aborder ce thème lors de l’entretien de conseil ? Quand un client réfléchit à l’installation d’un nouveau système de porte ou de sécurité, il est à chaque fois judicieux d’attirer son attention sur cette possibilité. C’est bien sûr surtout intéressant quand on n’a qu’un seul accès au bâtiment ou quand le client est un grand amateur de technique et renonce à un cylindre d’urgence mécanique.

Vu l’hétérogénéité des demandes des clients, nous vous fournissons le boîtier vide avec interrupteur général. Nous proposons deux dimensions. Les boîtiers sont équipés d’un bloc d’alimentation de chargement ASI et d’un pack-batterie. On peut encore installer en plus une unité de contrôle et un module de protection anti-incendie. Il est par ailleurs toujours possible d’intégrer ultérieurement des appareils ASI dans des boîtiers déjà existants. Afin que vos clients puissent quitter la maison sans s’inquiéter pour la sécurité.

Vous avez des questions sur le boîtier ASI ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Volker Otterstätter

Volker Otterstätter

 

Responsable du centre de
compétences Technique de porte

Centre de compétences Technique de porte – La porte ouverte pour toutes les questions

Toutes les portes ne sont pas équivalentes. Portes coupe-feu, entrées d’immeubles, portes coulissantes ou de sécurité : toutes requièrent une technique totalement différente et un savoir-faire spécifique. C’est précisément ce qu’apportent nos conseillers spécialisés en technique de porte Volker Otterstätter et David Landgraf. Que vos questions soient plutôt générales ou très spécifiques : nos experts sont en mesure d’y répondre avec compétence et sont également à vos côtés si vous avez besoin d’assistance technique. .

Contactez nos conseiller spécialisté en technique de porte:

par e-Mail: opo@opo.ch
T: 044 804 33 11