Les terrasses sont de plus en plus un lieu de retraite privilégié. Chaque espace en extérieur demande une solution individuelle pour répondre aux souhaits hétérogènes des clients et aux exigences spécifiques à l’environnement.

Les clients souhaitent avoir leur propre petit bout de nature ce qui donne lieu à des terrasses étendant les espaces de vie vers l’extérieur et offrant un maximum de confort et de plaisir. Les produits adaptés pour la planification et la réalisation de terrasses figurent dans le shop de e-commerce d’OPO Oeschger. Le guide gratuit « Terrasses en bois 2021 » présente des solutions intelligentes et les tendances du moment dans le domaine des terrasses en bois et de l’éclairage avec des conseils pratiques et des vidéos de montage utiles.

Système de terrasse flexible avec lames WPC – grâce à des composants individuels novateurs

Les lames WPC constituent la solution idéale pour le revêtement de votre terrasse. Le WPC est un aggloméré constitué de bois et de matière synthétique. Il allie l’esthétisme et la maniabilité du bois à une énorme résistance aux intempéries et à une grande facilité d’entretien. Nos lames WPC satisfont en même temps à des exigences extrêmes en matière d’esthétisme et de respect de l’environnement.

Très à la mode : les lames massives en WPC finition bois naturel

La structure de la surface de la lame « Élégance » reprend les nervures du bois. Au fil du temps, une patine se dépose sur la structure qui s’atténue pour gagner en naturel saison après saison. Laissez-vous séduire par la convivialité et l’authenticité de la lame « Élégance » si tendance.

Lames de terrasse TERRACON® WPC 140

Avec ses dépôts colorés, le design en forme de vague de TERRACON® WPC 140 est unique en son genre ce qui confère à la terrasse une apparence raffinée et exclusive. La surface est estampée et non fraisée ce qui rend le système nettement moins sensible à la poussière ou à la graisse. TERRACON® WPC 140 est constitué à 70 % de fibres de bois et à 30 % de polymère écologique et compatible avec les produits alimentaires. La composition des matériaux donne des lames de terrasse aux formes très stables et faciles d’entretien.

En beige clair, noyer, gris et anthracite

Fixation visible ou invisible

Fixation invisible : système de fixation des revêtements de terrasse à rainure latérale, pas d’éclats autour de la tête de la vis et écart automatique identique entre les lames, longue durée de vie des lames grâce à l’excellente ventilation sous la terrasse, l’écart important avec la sous-construction évite toute accumulation d’humidité. Non compatible avec les essences présentant un fort pouvoir de retrait et de gonflement

Fixation visible : en cas de vissage visible des lames de terrasse avec la sous-construction, l’écart entre les lames et la sous-construction doit être d’au moins 5 mm. Ce n’est qu’ainsi qu’il est possible de garantir l’aération de la terrasse et de prévenir l’accumulation d’humidité.

Autres thèmes consacrés à la construction de terrasses

Vers le lexique du bois

Lexique du bois

Quel bois est adapté pour quelle terrasse ? Dans notre lexique du bois, nous comparons l’esthétisme et les propriétés techniques et donnons une recommandation pour bien choisir les vis.

Recommandations de construction pour les terrasses

La construction de terrasses exige de nombreuses connaissances spécialisées. Les spécifications des fabricants et des systèmes doivent donc être suivies à la lettre. Les explications suivantes sont données à titre d’information et permettent d’éviter les dommages.

Nettoyage et entretien professionnels des terrasses en bois

Le gel, l’humidité, le soleil et la chaleur ont un impact sur les terrasses en bois au fil du temps. Les bons produits de nettoyage et d’entretien permettent de lutter contre le grisaillement, la saleté, la moisissure et les dommages.

Pour une ambiance riche en émotions

Le bon éclairage permet d’utiliser la terrasse jusqu’à tard dans la nuit. Nos LED encastrables faciles à monter sont spécialement conçues pour l’extérieur.

Prolonger la saison des terrasses avec les portes coulissantes en verre

Atrivant 80, le ferrement novateur pour portes coulissantes en verre de VITRIS pour le vitrage des terrasses, garde le vent et la pluie à l’extérieur. L’entraînement du vantail amorti, le découplage des vantaux pour le nettoyage, le système d’amortissement pour chaque vantail et un verrouillage discret garantissent un haut niveau de confort lors de l’utilisation quotidienne.