OPO OESCHGER

HAWA-Concepta « nouvelle version » – un confort d’utilisation encore amélioré

von am 27. mars 2018 in OPO @fr Eclairage et ferrements coulissants

Les ferrures de pivotement, de coulissement-repliement et escamotage de la famille HAWA-Concepta font disparaître les portes de meubles dans des espaces de parcage étroits et créent de l’espace.

La nouvelle génération de la famille de produits intelligents se distingue par encore plus de facilité d’utilisation, de combinaisons flexibles et de nouvelles options de conception. HAWA-Concepta 25/30/40/50 et HAWA-Folding Concepta 25 « nouvelle version » peuvent être combinés pour former des façades à deux, trois et quatre portes sans parois médianes et encouragent la créativité grâce à l’élégance simple des nouveaux profilés anodisés noirs.

Pièces transformées
Quand il s’agit de créer de l’espace et de transformer des pièces, la famille HAWA-Concepta a une longueur d’avance. Elle permet d’utiliser les pièces de manière multifonctionnelle, car elle masque ou dévoile au besoin les cuisines, transforme la chambre à coucher en bureau et le bureau en une salle multimédia, ou transforme le couloir en buanderie, selon ce qui se cache derrière les portes.

Confort supérieur
La famille HAWA-Concepta « nouvelle version » répond au besoin accru des utilisateurs pour plus de calme et un important confort d’utilisation. Un guidage sans jeu garantit un mouvement particulièrement harmonieux et silencieux des systèmes. Avec HAWA-Concepta, une fermeture automatique de porte supplémentaire permet aux portes de coulisser doucement et indépendamment dans la position finale amortie.
La technique de ciseaux sans entretien à l’aide de laquelle la porte est déplacée dans le mur garantit un grand silence de roulement et une grande facilité d’utilisation même pour les portes lourdes. Tout blocage de la porte lors du pivotement, du repliement et de l’emboîtement est exclu.

Efficace et flexible
Les ébénistes bénéficient d’un temps de montage minimum. Les perçages simples des positions et des charnières à corps indiquent la voie. Un usinage ultérieur n’est pas requis. Tous les composants sont montés en applique sur la paroi intermédiaire. Tous les réglages sont réalisés confortablement par l’avant et sans démontage d’éléments du meuble, même pour les installations entièrement intégrées.
La famille HAWA-Concepta est facile à confectionner pour différentes dimensions de portes. Ainsi naissent des façades jusqu’à quatre portes affleurantes, à hauteur de pièce et praticables avec un accès libre à toute la largeur de l’armoire, un vrai miracle en termes d’espace sans interférence des portes en saillie devant les armoires.

Le concept d’ouverture avant-gardiste pour les portes en bois est également très flexible en termes de dimensions : des hauteurs de portes possibles jusqu’à 2850 mm avec HAWA-Concepta 25/30/40/50 ou 2600 mm avec HAWA-Folding Concepta 25, des largeurs entre 300 et 900 mm ou 700 mm, des épaisseurs de bois de 19 à 50 mm ou 19 à 26 mm. Des structures à hauteur de la pièce sans corps de meuble peuvent être réalisées aussi sans guidage au sol.

Pour la dernière version de l’HAWA-Concepta 25/30/40/50, il existe un outil de planification en ligne qui conduit avec rapidité et fiabilité vers la ferrure adéquate, croquis d’usine et dimensions individuels y compris. Planifier la technologie de coulissement-pivotement et d’escamotage pour vos armoires ou vos niches de rangement n’a jamais été aussi simple.

Cabrio Systems créent de l’espace
La famille HAWA-Concepta appartient aux systèmes à ouverture totale que Hawa regroupe sous le nom « Cabrio Systems ». Le site web cabrio.system en donne un aperçu avec un lien direct vers l’OPO-Net.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

OPO Oeschger SA

Steinackerstraße 68

CH-8302 Kloten

T +41 44 804 33 11

F +41 44 804 33 99