OPO OESCHGER

Fermer la porte – en silence et en toute sécurité !

von am 28. juillet 2016 in OPO @fr Ferrements portes et bâtiments

La paumelle à fermeture automatique VARIANT SC de SIMONSWERK est garante de confort, de sécurité et de tranquillité.

Des portes de meuble et des tiroirs à fermeture automatique sont aujourd’hui déjà presque une évidence dans bon nombre de cuisines, salles de bains et espaces de vie haut de gamme. Un léger contact suffit pour déclencher la fermeture en douceur, en silence et presque sans bruit comme par magie. L’industrie automobile utilise aussi ce principe comme option de confort pour ouvrir et fermer les hayons arrière de véhicules. Les spécialistes des paumelles de SIMONSWERK ont repris cette idée et ce fonctionnement pour les portes intérieures. Le système de paumelle à fermeture automatique VARIANT SC est capable de fermer presque automatiquement et quasiment sans bruit les portes intérieures à battue de logements, cabinets et bureaux.

Le nom de la variante du modèle explique le domaine d’utilisation : l’abréviation SC dans le nom de la marque VARIANT désigne le concept anglais « Self Closing ». Le système de paumelle à fermeture automatique garantit plus de confort, de sécurité et de tranquillité pour la fermeture automatique de portes intérieures. Cette technique et l’accroissement de la valeur de l’espace d’habitation qui en résulte sont le résultat d’un dispositif mécanique breveté invisible minuscule intégré à l’intérieur des épars. Le défi consistait à doter la technique de paumelle de suffisamment de force pour déplacer en un mouvement contrôlé une porte d’un poids maximum de 50 kg et de tirer avec assez de puissance le pêne dormant malgré l’amortissement du mouvement de fermeture. Le rapport de force entre la fermeture et l’amortissement et l’effet de levier ainsi que l’axe de rotation doivent être harmonisés avec précision, dans un espace très exigu.  Après l’installation de l’élément de porte avec la technique de paumelle VARIANT SC, il faut encore procéder à un ajustement individuel de la vitesse de fermeture souhaitée.

Mode débrayé ou fermeture contrôlée
Pour fermer la porte, il suffit d’un bref mouvement à partir d’un angle d’ouverture de 45 degrés. La technique de paumelle tire automatiquement la porte et la ferme toute seule avec une émission sonore minimale. Entre un angle d’ouverture de 46 et de 180 degrés, la porte est en mode débrayé et est mobile en toute flexibilité comme n’importe quelle porte. Dans cette plage d’angle d’ouverture, la porte reste ouverte dans n’importe quelle position choisie. Une sécurité intelligente contre la surcharge garantit aussi la sécurité lorsque les portes sont claquées avec beaucoup de force. Le système d’amortissement est alors mis hors service de manière unique et automatique.

Ses autres avantages techniques comprennent un angle d’ouverture à 180 degrés, une technique de palier sans entretien, des possibilités d’ajustement individuelles de la vitesse de la fonction de fermeture et d’amortissement sans gradation, la convivialité de montage et le faible espace requis pour la paumelle grâce à la technique rentrante intégrée. Sur le plan esthétique, la variante de modèle convainc par ses épars étroits et filigranes (18 mm de diamètre / 150 mm de longueur) et une finition acier inoxydable de la surface.

La paumelle permet d’intégrer des éléments de porte haut de gamme dans des concepts architectoniques et d’augmenter la sécurité et le confort grâce à sa fonction de fermeture et d’amortissement invisible. L’utilisation de cette technique de paumelle à fermeture automatique est judicieuse et recommandée partout où des gens doivent se déplacer, où des salles doivent être ventilées et où de petits enfants doivent jouer.

 

Vers le produit dans OPO-Net >>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

OPO Oeschger SA

Steinackerstraße 68

CH-8302 Kloten

T +41 44 804 33 11

F +41 44 804 33 99