Optimisez votre comptabilité et profitez des avantages des factures numériques. OPO Oeschger propose deux possibilités pour un traitement sans papier des factures d’OPO Oeschger. Les deux prestations sont bien sûr gratuites pour vous.

NOUVEAU : payer sa facture électronique (e-facture) directement dans les services en ligne de sa banque

Vous ne recevez plus de facture papier par voie postale mais la consultez directement dans vos services bancaires en ligne. Vous pouvez y payer la facture en ligne confortablement et en toute sécurité en quelques clics.

Marche à suivre

  1. Connectez-vous aux services bancaires en ligne de votre banque (E-Banking).
  2. Sélectionnez le point de menu « E-factures » et suivez les instructions de votre banque.
  3. Ouvrez la liste des émetteurs de factures et sélectionnez OPO Oeschger.

L’entreprise OPO Oeschger est automatiquement informée et active le paramètre « Facturation par e-facture » dans votre compte client. Vous pouvez à tout moment vous désinscrire directement dans les services bancaires en ligne de votre banque.

Les avantages :

  • Toutes les données sont déjà présaisies – vous n’avez plus à taper les numéros de référence, les informations relatives aux comptes, etc.
  • La facture peut ainsi être contrôlée et payée en quelques clics de souris. Si la facture n’est pas correcte, elle peut être facilement refusée.
  • Vous recevez directement l’e-facture dans vos services bancaires en ligne (E-Banking) où vous pouvez aussi l’archiver.
  • L’e-facture est aussi sûre que vos services bancaires en ligne.

Vous trouverez ici la liste des instituts bancaires participant à ce service

 

Recevoir sa facture en PDF par e-mail

Cette prestation vous permet de recevoir à l’avenir les factures d’OPO Oeschger par e-mail au format PDF.

Marche à suivre :

  • Sur le site www.opo.ch, cliquez sur « Facture par e-mail» dans la rubrique « Notre service » située tout en bas de l’écran (bas de page)
  • Connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe
  • Veuillez remplir tous les champs du formulaire.

Vous recevrez désormais toutes vos factures en PDF. Elles seront directement envoyées à l’adresse e-mail que vous avez indiquée dans le champ « Adresse e-mail pour les factures en PDF ».

Les avantages

  • L’envoi est immédiat ce qui permet de gagner le temps d’acheminement postal.
  • La facture est directement transmise au service compétent (par exemple comptabilité, chef de projet, etc.).
  • La facture est déjà numérisée – plus besoin de la scanner.

 

Das könnte Sie auch interessieren