Près de 4 500 professionnels se sont rendus au salon SCHREINER/MENUISIER 2018 organisé début mars. Les visiteurs et les 138 exposants ont été très satisfaits par le déroulement de la manifestation organisée par OPO Oeschger à Kloten.

Des produits, des exposés et des échanges

« Nous nous estimons plus qu’heureux des encouragements exprimés par le public spécialisé à l’encontre de notre manifestation », a souligné Patrick Oeschger, CEO d’OPO Oeschger après la fin du salon. Le secret de ce succès ? « Le salon SCHREINER / MENUISIER est conçu pour répondre parfaitement aux besoins des menuisiers et des spécialistes de l’aménagement intérieur ; qu’il s’agisse de la présentation des produits, du programme cadre proposant des interventions spécialisées ou encore des possibilités d’échanges s’offrant aux visiteurs en toute simplicité. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dépassement des attentes

Au total 138 entreprises ont profité de l’occasion pour présenter leur éventail de produits à leur public cible direct à Kloten. « Ce salon nous permet de nous présenter de manière optimale et d’entretenir le contact avec nos clients dans un cadre sur mesure », explique un exposant très satisfait. « Une organisation parfaite, des échanges passionnants – c’est ce qui fait l’attrait d’un salon », conclut un autre. Un troisième a été très impressionné par l’affluence du public : « Nous avions certes escompté un vif intérêt mais en fin de compte nos attentes ont été largement dépassées. »

Le mélange de présentations de produits et de prestations classiques, d’exposés passionnants, de visites guidées agréables dans le centre logistique d’OPO Oeschger et de rassemblements confortables semble également être du goût des visiteurs du salon.

Le salon en chiffres :

  • Près de 4 500 visiteurs du salon (dont près de 400 de Suisse romande)
  • 1 836 participants aux visites guidées de la logistique (dont 229 francophones et 99 italophones)
  • 671 visiteurs arrivés en bus
  • 371 participants aux exposés spécialisés
  • 138 exposants

Une prochaine édition déjà prévue

Pour Hugo Gähwiler, responsable Marketing et Product Management d’OPO Oeschger, le succès du 8e salon spécialisé SCHREINER/MENUISIER est une incitation pour continuer à miser à l’avenir sur cette forme d’échange avec les partenaires et les clients. La prochaine édition de SCHREINER/MENUISIER est déjà prévue pour 2021 !