OPO OESCHGER

Hauptsitz OPO Oeschger

COMMUNIQUE DE PRESSE

von am 5. février 2016 in Générale OPO @fr

Léger recul du chiffre d’affaires 2015 pour OPO Oeschger

Kloten, le 5 février 201

Au cours de l’exercice 2015, l’entreprise familiale active dans le commerce de ferrements, de machines et d’outils a réalisé un chiffre d’affaires de CHF 126.9 millions, accusant ainsi un léger recul de 0.7% par rapport à l’année dernière.

La suspension du taux plancher avec l’euro par la Banque nationale suisse le 15 janvier 2015 a placé l’entreprise devant un défi de taille. La valeur du stock de nombreux produits achetés en euros a perdu d’un coup 15%. Dans un même temps, les prix de vente de ces produits ont été revus à la baisse. La croissance très réjouissante du chiffre d’affaires du jeune centre de profit Verre et métal n’a pas non plus permis de compenser totalement les effets de ces diminutions de prix. Dans un même temps, la dévaluation du franc suisse a fortement touché l’industrie suisse du meuble, provoquant d’autres décentralisations à l’étranger voire l’abandon de leur activité par certains des clients du groupe.

En parallèle aux mesures de réduction des coûts instaurées, on a travaillé intensément sur le développement de la prestation globale et de l’efficacité des processus. Les extensions de l’entrepôt pour produits longs et la modernisation du système de gestion de l’entrepôt ont été mises en service avec succès. Le lancement du shop de e-commerce entièrement remanié reposant sur la dernière technologie a à nouveau constitué une étape importante de la numérisation. Grâce à ces deux projets novateurs, les clients d’OPO Oeschger SA ont pu profiter d’une fiabilité de livraison encore améliorée et d’une navigation et d’un filtrage des produits simplifiés.

Cette fois encore, lors des salons sectoriels SCHREINER et MENUISIER 2015 organisés par OPO, plus de 4 000 clients ont utilisé cette plateforme d’informations intéressante consacrée aux ferrements, outils et machines sur le site de Kloten et à Lausanne.

Patrick Oeschger (CEO) part du principe que l’exercice 2016 sera également très exigeant. D’une part, il est très difficile d’estimer le développement économique en raison de l’agenda géopolitique. Il est évident que la pression exercée sur la structure de coûts et l’efficacité sectorielle va encore augmenter pour promouvoir la compétitivité. D’autre part, Patrick Oeschger est convaincu que la révolution numérique va transformer significativement le mode d’action et la conception du commerce.

Pour de plus amples informations :
OPO Oeschger SA
Monsieur Patrick Oeschger
Steinackerstrasse 68, CH-8302 Kloten
Téléphone +41 44 804 33 11, fax +41 44 804 33 99
Internet www.opo.ch

Portrait succinct – OPO Oeschger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

OPO Oeschger SA

Steinackerstraße 68

CH-8302 Kloten

T +41 44 804 33 11

F +41 44 804 33 99