OPO OESCHGER

Communique de presse

von am 6. février 2017 in Générale OPO @fr

OPO Oeschger augmente son chiffre d’affaires en 2016

Kloten, le 3 février 2017

Au cours de l’exercice 2016, l’entreprise familiale active dans le commerce de ferrements, de machines et d’outils ainsi que dans l’aménagement de salles de travaux manuels a réussi à augmenter de 0.8 % son chiffre d’affaires pour un total de CHF 128 millions.

La numérisation a encore gagné en importance au cours de l’exercice 2016. C’est par exemple la première fois que plus de 60 % du chiffre d’affaires a été réalisé par le biais de la solution de e-commerce OPO-Net®, ce qui est imputable à l’optimisation permanente de ce canal de distribution. Depuis le début de cette année, pour un forfait de traitement modeste, les commandes passées avant 18h00 peuvent même être expédiées le jour même.

Lors du salon HOLZ de Bâle, nous avons pu enthousiasmer et convaincre non seulement nos clients actuels, venus en nombre à notre stand, mais aussi des clients potentiels. Un des grands moments du salon a sans conteste été la remise du prix du ferrement sponsorisé par OPO Oeschger dans le cadre du concours « La nouvelle génération de menuisiers ».

Cette entreprise fondée en 1926 à l’effectif de 220 collaborateurs a également pu parachever en 2016 la succession financière au niveau de la troisième génération d’entrepreneurs et boucler ainsi avec succès la succession planifiée de longue date à la tête de l’entreprise pour le 90e anniversaire du groupe. Le CEO Patrick Oeschger : « Après onze années à la tête de l’entreprise, je me réjouis tout particulièrement de pouvoir mener OPO Oeschger SA sur la route de l’avenir en tant qu’actionnaire majoritaire. Je peux par ailleurs compter sur un gros actionnaire important et un partenaire commercial de confiance en la personne de mon frère Daniel Oeschger qui, même sans exercer de fonction opérationnelle, est très proche de l’entreprise. »

Le CEO Patrick Oeschger est confiant pour l’exercice 2017. « Nous voyons des opportunités intéressantes de légère croissance dans notre domaine d’activité clé. Nous estimons aussi que nous pourrons bien progresser dans le jeune centre de profit Verre et Métal ainsi que sur le marché allemand. Une utilisation résolue de la numérisation nous permettra d’optimiser encore l’efficience des processus. Nous sommes sur les bons rails pour 2017. Avec toute l’équipe d’OPO, je me réjouis d’enthousiasmer sans cesse nos clients avec des produits de premier ordre, des prestations d’excellence et des valeurs ajoutées patentes. »

Pour de plus amples informations :
OPO Oeschger SA
Monsieur Patrick Oeschger
Steinackerstrasse 68, CH-8302 Kloten
Téléphone +41 44 804 33 11
www.opo.ch

Portrait succinct – OPO Oeschger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

OPO Oeschger SA

Steinackerstraße 68

CH-8302 Kloten

T +41 44 804 33 11

F +41 44 804 33 99