3 choses à respecter

Comme vous le savez, aucun appel d’offres ne ressemble à un autre. L’un se présente uniquement sous forme de texte, l’autre est assorti d’un dessin ou de fiches techniques de portes détaillées avec des dimensions et leur équipement technique. Mais quelle que soit sa qualité, vous devez respecter trois points lorsque vous participez à un appel d’offres :

1. Remettre en question toutes les exigences

Le plan de coupe horizontale est-il vraiment adapté pour l’appel d’offre ? Pour la plupart, les architectes sont très scrupuleux dans leur travail mais certains se facilitent trop la vie lors de l’appel d’offres et fournissent des données approximatives concernant le nombre de portes requises et leur équipement. Il est donc important de remettre en question les informations. Le nombre de portes est-il adapté ? A-t-on vraiment besoin de dix portes compatibles pour issues de secours ? N’en faudrait-il pas plutôt cinq ? Examinez le plan de près et contrôlez intégralement l’appel d’offres.

2. Détecter les potentiels d’économies

A-t-on vraiment besoin d’une porte avec un verrouillage multipoints alorl’appel d’offres précise qu’aucune protection antieffraction n’est nécessaire ? Ou bien, la porte à deux battants doit-elle véritablement être compatible avec une fonction anti-panique totale ? Ou encore, un vantail mobile ne suffirait-il pas comme chemin de fuite ? Pour la plupart, les appels d’offres recèlent de nombreuses possibilités d’économies. Si vous les identifiez, vous pouvez réduire les coûts et marquer des points lors de l’adjudication.

3. Sélectionner des produits compatibles

Pour finir, vous devez veiller à choisir des produits faciles d’utilisation et garantissant un haut niveau de cohérence. Cette approche permet en effet aussi d’économiser des coûts par la suite. Cela facilite le choix des ferrements et vous n’aurez pas à reprogrammer vos machines lors du traitement. De plus, des produits compatibles simplifient le montage sur place. La préparation des matériaux sur le chantier sera ainsi moins encline aux erreurs. Dernier élément de poids, l’entretien de service est ainsi facilité.

Ce sont trois points que vous devriez prendre en compte si vous souhaitez sortir du lot par votre compétence et votre savoir-faire. Ce sont aussi trois points pour lesquels nous nous ferons un plaisir de vous assister.

Volker Otterstätter

Volker Otterstätter

 

Responsable du centre de
compétences Technique de porte

Centre de compétences Technique de porte – La porte ouverte pour toutes les questions

Toutes les portes ne sont pas équivalentes. Portes coupe-feu, entrées d’immeubles, portes coulissantes ou de sécurité : toutes requièrent une technique totalement différente et un savoir-faire spécifique. C’est précisément ce qu’apportent nos conseillers spécialisés en technique de porte Volker Otterstätter et David Landgraf Que vos questions soient plutôt générales ou très spécifiques : nos experts sont en mesure d’y répondre avec compétence et sont également à vos côtés si vous avez besoin d’assistance technique.

Contactez nos conseiller spécialisté en technique de porte:

par e-Mail: opo@opo.ch 
T: 044 804 33 11