OPO OESCHGER

Arrêter les portes en bois en toute sécurité avec Porti

von am 6. janvier 2016 in OPO @fr Ferrements portes et bâtiments

Le limitateur d’ouverture de porte d’Athmer pour portes d’au maximum 65 kg empêche les détériorations provoquées par l’ouverture excessive des portes.

Monté discrètement dans une rainure du vantail, le nouveau Porti est le premier limitateur d’ouverture de porte spécialement conçu pour les portes en bois d’un poids maximum de 65 kg. Avec son rail de guidage de seulement 16 mm de large et son bras particulièrement fin de 2 mm, il est presque invisible mais offre un fonctionnement sûr. Porti arrête et freine la porte à l’endroit désiré et protège ainsi effacement contre les dangers et les détériorations provoqués par une trop grande ouverture des portes. Son angle d’ouverture peut être réglé individuellement sans gradation avec un maximum de 120 degrés.

Porti est une solution idéale pour les pièces équipées d’un chauffage au sol puisqu’il dispense du recours aux butoirs de porte au sol. Ainsi, il n’est plus possible de heurter le butoir ou de trébucher. Le nettoyage est également facilité. C’est ce qui fait de Porti une solution sûre sans accidents aux exigences élevées en matière d’hygiène. Il est donc particulièrement adapté pour une utilisation dans des hôtels, des hôpitaux ou des établissements publics.

Athemer_Porti_2

Caché dans le vantail, le nouveau limitateur d’ouverture de porte Porti pour cadre en bois et vantail d’au max. 65 kg prévient efficacement l’ouverture excessive des portes. (Photo: Athmer)

Une technique éprouvée au fonctionnement sûr

Tout comme les autres membres de la famille de produits Porti, Porti pour portes en bois dispose d’une technique éprouvée au fonctionnement sûr avec une fonction permanente testée reposant sur EN 13126-5 classe 4. Un élément de fixation est encastré et vissé dans le cadre en bois avant le montage de Porti. Aucun équipement préliminaire n’est nécessaire au niveau du cadre en métal. Le palier lisse rotatif peut être monté ultérieurement sur le cadre.

Porti est construit de façon à supporter les sollicitations importantes. Lorsque la porte est ouverte, la fixation située dans le cadre absorbe les forces et amortit la porte en douceur. Cela ménage le vantail et le cadre sans endommager la porte ou les objets avoisinants.

Porti s’utilise aussi bien sur les portes en bois avec cadre pour le verre que sur les portes en verre d’un maximum de 50 kg.

Vers l’assortiment dans OPO-Net >> Athmer Porti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

OPO Oeschger SA

Steinackerstraße 68

CH-8302 Kloten

T +41 44 804 33 11

F +41 44 804 33 99