La prise en charge globale de la clientèle est primordiale pour Popp Metallbau AG : « Nos clients doivent se sentir entre de bonnes mains chez nous », déclare Adrian Carigiet, membre de la direction de l’entreprise sise à Rüti (ZH). Cette exigence se reflète également dans le partenariat de longue date avec OPO Oeschger, ce qui constitue un élément important de la réussite commune des deux entreprises.
La qualité d’une collaboration partenariale se révèle souvent dans de petits détails. Une petite mésaventure illustre bien la valeur ajoutée que l’entreprise Popp Metallbau AG de Rüti ZH, dirigée par la quatrième génération, reçoit d’OPO Oeschger : « Il y a quelques années, je me suis trompé en passant commande dans le shop de e-commerce d’OPO Oeschger », explique Adrian Carigiet, directeur technique et membre de la direction de Popp Metallbau AG. « Lorsque j’ai constaté mon erreur quelques minutes plus tard, j’ai voulu corriger la commande en appelant OPO Oeschger qui m’a expliqué que le colis avait déjà été préparé. C’est là que j’ai réalisé qu’OPO Oeschger réagissait à la vitesse de l’éclair. » La rapidité de livraison des commandes n’est pas le seul avantage de la collaboration pour cette entreprise de construction en métal : « Nous apprécions particulièrement la fiabilité et l’échange partenarial et professionnel dont nous fait bénéficier OPO Oeschger », ajoute Adrian Carigiet.
« Le service à la clientèle ne se limite pas à la vente et au conseil »
Roland Blank est conseiller de vente du service externe d’OPO Oeschger depuis environ sept ans. Il est responsable de l’entreprise Popp Metallbau AG. « Je ne peux que retourner à Adrian ses éloges », précise le serrurier-constructeur de formation. « Ce qui m’importe avant tout, c’est d’aller au-devant des besoins de nos clients. Cela fonctionne toujours particulièrement bien lorsque l’alchimie est aussi personnelle. Cet objectif est plus que rempli avec Adrian, mais aussi avec les autres interlocuteurs au sein de Popp Metallbau AG, » confirme Roland Blank. Pour lui, une prise en charge globale de la clientèle ne se limite pas à la vente et au conseil. « Je veux découvrir ce qui ne va pas chez les clients », poursuit le conseiller de vente. C’est la raison pour laquelle, il y a quelque temps, il a rapidement organisé un séminaire consacré à la technique de porte chez Popp Metallbau AG. Adrian Carigiet se souvient du séminaire : « Nous avons été très impressionnés par le fait qu’OPO Oeschger, en tant que fournisseur, soit prêt, en plus de ses prestations de base, à former ainsi nos collaborateurs et à être présent pour nous de manière globale », déclare le membre de la direction.
Une prise en charge globale comme objectif commun
Cette entreprise de construction métallique de l’Oberland zurichois mise notamment sur les outils et les ferrements d’OPO Oeschger pour ses constructions exigeantes en acier, acier chromé et aluminium. « Nous travaillons principalement pour le bâtiment et l’industrie, mais nous réalisons également des vitrages, produisons des portes de qualité supérieure répondant aux exigences les plus diverses et nous occupons de travaux spéciaux comme la remise en état d’objets légués ou riches en souvenirs. Quasiment tous nos produits sont des prototypes ce qui enrichit considérablement le quotidien de notre équipe », explique Adrian Carigiet. Au quotidien, comme chez OPO Oeschger, l’accent n’est pas mis sur les services individuels, mais sur la prise en charge globale des clients. « Nos clients doivent se sentir entre de bonnes mains chez nous. C’est notre quintessence.»
40 tonnes de ferraille et numérisation intégrale
Cette approche globale fonctionne parfaitement pour Popp Metallbau AG. Si l’entreprise continue sur la voie du succès au cours de son 105e exercice, c’est aussi grâce à sa stratégie bien pensée, qui mise autant sur la constance que sur l’innovation. « Nous sommes gérés par nos propriétaires depuis quatre générations et faisons preuve de constance, notamment grâce à notre site situé au cœur de Rüti, qui n’a pas changé depuis la création de l’entreprise en 1919. » Le site a été entièrement rénové il y a quatre ans, ce qui a constitué une étape importante dans l’histoire de l’entreprise. « Dans le cadre de la rénovation, nous avons notamment éliminé 40 tonnes de ferraille qui s’étaient accumulées pendant plus de 100 ans. De plus, nous avons numérisé toutes les étapes de travail et misons depuis sur une production et une administration sans papier », résume Adrian Carigiet.
Des conditions-cadres modernes pour les collaborateurs et les personnes en formation
L’environnement de travail moderne profite non seulement à la clientèle de l’entreprise, mais aussi à ses 18 collaborateurs. « Il est important pour nous de pouvoir offrir à notre équipe un environnement de travail moderne », explique le membre de la direction. Pour Adrian Carigiet, ce concept ne se limite pas à la mise à disposition de locaux modernes, mais comprend aussi des méthodes de travail agiles et des droits de regard sur les sujets importants. « Pour finir par un élément de poids, nous souhaitons ainsi offrir à nos quatre personnes en formation un environnement dans lequel elles se sentent à l’aise et où elles peuvent apprendre leur métier. C’est d’autant plus beau lorsqu’elles décident de rester chez nous après leur apprentissage », déclare le directeur technique de Popp Metallbau AG.