Les traditionnelles retrouvailles avec 30 retraités d’OPO, futurs retraités et leurs partenaires se sont déroulées chez OPO Oeschger en juin, par une belle journée de début d’été exceptionnellement ensoleillée. De nombreux collaborateurs restent étroitement liés à leur ancien employeur OPO Oeschger même après leur départ à la retraite. Pour eux, Peter Oeschger organise chaque année la très populaire excursion des retraités, car le contact avec nos anciens collaborateurs est important pour nous.
Lors de l’accueil par Peter et Patrick Oeschger au restaurant du personnel La Terrazza, Patrick Oeschger a informé sur les derniers développements, les projets d’avenir et les défis de l’entreprise.
Ce n’est que le jour de l’excursion que le groupe a appris la destination de l’excursion : la petite ville idyllique de Grüningen dans le canton de Zurich. Une visite guidée d’un genre très spécial par un temps radieux les y attendait : Claudia Frei, la guide de la ville, leur a raconté beaucoup de choses passionnantes sur l’histoire mouvementée du lieu, les imposantes maisons en pierre, les bâtiments à colombages, les fontaines et les ruelles secondaires idylliques.
Le groupe a ensuite pris l’apéritif sur la terrasse du restaurant Bären dans un décor de verdure et a eu tout le temps de se remémorer des souvenirs communs pendant le copieux déjeuner.
Les heureux gagnants du loto « truqué »
Peter Oeschger a passé une nouvelle fois en revue les rencontres des 15 dernières années et a réservé une surprise lors du loto OPO qui a suivi. Tous les participants (y compris le personnel du restaurant et les chauffeurs) espéraient remporter le premier prix, un bon pour des fleurs d’une valeur de CHF 100. Ce que nul ne savait : Peter Oeschger avait préalablement truqué les cartes de telle sorte qu’après les deux derniers numéros 19 et 26, tous les participants se sont levés et ont crié « Loto ! ». Et c’est ainsi que tous les retraités ont reçu un bon pour des fleurs. Il leur a été rappelé à cette occasion qu’OPO Oeschger fêtera son centenaire dans deux ans. Des visages heureux et rayonnants !
En fin d’après-midi, tout le monde est rentré en car à Kloten. Espérons que tout le monde se retrouvera l’année prochaine pour la nouvelle édition de la sortie des retraités !