En l’espace de quatre semaines, OPO Oeschger a aménagé deux salles de travail du bois, une salle de travail du métal et une salle des machines avec du mobilier, des machines et des consommables pour les classes du cycle supérieur et primaire de l’école de Klosters.
Situation de départ
Il s’agissait de planifier des salles d’atelier répondant aux exigences du plan d’enseignement actuel dans la phase de construction affectée et ce en l’espace de 4 semaines. Il fallait aussi bien prendre en compte les besoins du cycle supérieur que du cycle primaire. Un gros défi constituait à créer des relations optimales pour les projets d’ouvrage conformément au plan d’études alémanique (LP 21) dans la nouvelle partie « Individualisation ».
Une utilisation ultérieure en ateliers de loisirs et local de cours devait également être intégrée à la planification. Les salles devaient être lumineuses, communicantes et séparables. Une salle des machines centrale devait permettre au personnel enseignant d’effectuer ses préparatifs et aux élèves du supérieur d’apprendre le travail sur machines.
Umfang und Ausstattung
– Quatre salles d’atelier ont été réalisées : deux pour le bois, une pour le métal avec 14 postes de travail et une salle des machines avec 16 postes de travail.
– Au total, il a fallu près de 15 tonnes de matériaux pour réaliser ce mandat.
Nous vous conseillons lors de l’aménagent de vos salles de travaux manuels