Depuis 1977, Dürig Bois SA réalise des travaux de menuiserie sur mesure et jouit d’une excellente réputation bien au-delà de la région. Une équipe jeune et dynamique, particulièrement passionnée et riche d’un grand savoir-faire, contribue au succès continu de l’entreprise familiale. Depuis 45 ans, OPO Oeschger est aux côtés de la menuiserie, avec des conseils professionnels et un vaste assortiment de produits.

Une fois par an, la menuiserie Dürig Bois SA, située près de Nyon, fait vraiment du bruit. Ce n’est pas dû à la machine CNC moderne de l’atelier, mais au Paléo Festival, qui se déroule juste à côté de la menuiserie florissante. « Pour nos 25 collaboratrices et collaborateurs, il n’est pas question de travailler pendant le festival », déclare le directeur François Dürig, un sourire aux lèvres. Dürig Bois SA prend donc ses vacances d’entreprise en milieu de semaine où plus de 200 000 fans de musique sont attendus pendant six jours sur le site du Paléo pour plus de 300 concerts. Par contre, François Dürig est généralement présent au Paléo Festival : il tient un stand de tartare particulièrement apprécié. Avec des collègues ils s’occupent bénévolement du stand Tartare où tout le bénéfice est versé à des associations caritatives. Venez nombreux !

Un an de moins que le Paléo Festival

Dürig Bois SA et le Paléo Festival ne se contentent pas de « partager » le même site, ils ont aussi une tradition de longue date. En 1977, un an après la première édition du Folk Festival à Colovray, Samuel Walter Dürig a posé la pierre angulaire de l’entreprise de menuiserie actuelle, qui s’est forgé une excellente réputation bien au-delà de la région grâce à ses travaux de menuiserie sur mesure. La direction de l’entreprise est désormais assurée par François Dürig, fils de Samuel Walter Dürig. « Au cours des 40 dernières années, notre entreprise a pu croître régulièrement et investir dans une production efficace et performante », explique François Dürig, qui travaille chez Dürig Bois SA depuis 1987.

 

« Quand quelque chose fonctionne bien, on ne compte pas les années »

Ce qui a également fait ses preuves depuis 40 ans, outre l’accent mis sur les travaux de menuiserie sur mesure, c’est le partenariat avec OPO Oeschger. « Quand quelque chose fonctionne aussi bien que notre coopération avec OPO Oeschger, on ne compte pas les années », déclare François Dürig. Cette collaboration de longue date est très appréciée des deux côtés. Ce qui est frappant, poursuit François Dürig, c’est notamment qu’au fil des décennies, OPO Oeschger n’a cessé de se moderniser et que les délais de livraison ont diminué de ce fait. Les pierres angulaires du partenariat comprennent également le conseil technique et professionnel, qui est assuré depuis 15 ans par Anthony Branco, collaborateur du service externe d’OPO Oeschger.

 

« Nous profitons chaque jour du service exemplaire d’OPO Oeschger »

« Pouvoir fournir à Dürig Bois SA des réponses techniques précises et apporter des solutions ciblées à des problématiques compte beaucoup pour moi. Notre service d’expédition express est souvent sollicité : les colis sont livrés le jour même si la commande est passée avant 10h15 », explique Anthony Branco. La performance logistique d’OPO Oeschger est également appréciée, de même que le large assortiment et la bonne disponibilité des produits. Les ferrements coulissants pour armoires grand format et divers ferrements pour portes coupe-feu et issues de secours sont notamment très demandés. « Nous profitons chaque jour du service exemplaire et de la livraison rapide qui font la réputation d’OPO Oeschger », confirme François Dürig.

Des conseils professionnels et une offre globale attrayante

Sur le plan personnel, l’entente est également parfaite entre le directeur et le collaborateur du service externe : « Notre partenariat est basé sur la confiance et j’aime l’excellente ambiance de travail que je rencontre lors de mes visites sur le site de Dürig Bois SA », précise Anthony Branco. L’équipe jeune et dynamique fait également forte impression – notamment grâce à son grand savoir-faire technique et à la précision de réalisation des projets de haute qualité. François Dürig retourne le compliment : « Les échanges avec Anthony Branco fonctionnent très bien, notamment grâce à son caractère aussi sympathique que professionnel. Les conseils, les délais de livraison et l’offre globale attrayante d’OPO Oeschger facilitent notre travail depuis de nombreuses années. »

L’histoire à succès de l’entreprise familiale se poursuit

Les conditions-cadres pour la poursuite d’une collaboration fructueuse sont réunies. Tout récemment, OPO Oeschger a livré des ferrements pour 800 portes pour le projet immobilier « Cocoon » à Lausanne, auquel Dürig Bois SA a participé. Il s’agit de construire des bureaux, des locaux commerciaux et des entrepôts sur une surface d’environ 38 000 mètres carrés. « Pour ce projet aussi, nous avons pu compter sur la logistique de livraison d’OPO Oeschger, dans le cadre de plusieurs étapes par étage et par type. Une fois de plus, la collaboration s’est déroulée sans problème », résume François Dürig. À l’avenir, le partenariat devrait continuer à s’avérer fructueux, comme l’explique le directeur de Dürig Bois SA : « Ma fille Cécile travaille depuis quatre ans au secrétariat et est responsable du département du personnel et des finances. Mon fils Gilles travaille depuis 2021 comme chef de projet au bureau technique. Auparavant, il a obtenu son diplôme de technicien ES. L’histoire à succès de notre entreprise familiale se poursuit. »