C’est une tradition bien ancrée et très appréciée : le 6 décembre, Saint Nicolas apporte un peu de joie à tous les enfants des collaborateurs d’OPO en leur offrant un cadeau personnel. Mais le Saint Nicolas d’OPO est aussi à la fête car il reçoit de nombreux dessins créatifs.
Bientôt un siècle après sa création, OPO Oeschger reste une véritable entreprise familiale. Le sens de la famille se manifeste notamment à la fin de l’année, lors de l’arrivée en fanfare du Saint Nicolas d’OPO. Le 6 décembre, en Suisse et en Allemagne, il livre à domicile un petit paquet personnel à tous les enfants de moins de 14 ans de tous les collaborateurs. Le paquet contient une carte avec un petit poème de Saint Nicolas dans la langue de l’enfant, un petit sac de Saint Nicolas et un billet de 50 francs.

Les nombreux sachets de Saint-Nicolas sont offerts par la Fondation Pigna située à Kloten. Cette fondation d’utilité publique encourage, encadre et emploie des personnes handicapées dans leur cadre de vie, de travail et d’habitation. Elle propose entre autres 147 places d’hébergement dans différentes formes de logement ainsi que 180 emplois dans des ateliers et une entreprise de services. En outre, 85 places sont disponibles dans le centre de jour. L’entreprise OPO Oeschger soutient le travail de la fondation Pigna depuis de nombreuses années et est heureuse que le Saint Nicolas d’OPO puisse lui aussi compter sur l’aide des nombreuses mains laborieuses de la fondation Pigna.

À propos du Saint Nicolas d’OPO : il est toujours très heureux de recevoir les nombreux dessins et bricolages que les enfants qui ont reçu des cadeaux lui envoient en guise de remerciement et qui embellissent l’entrée de notre siège social pendant la période de l’Avent. Cette année encore, les petites œuvres d’art étaient si créatives, pleines d’imagination et d’amour qu’OPO Oeschger a décidé sans hésiter de donner vie à certaines. Le résultat est un court-métrage amusant qui nous permet de remercier les enfants pour leur formidable travail (en allemand):