Avec plus de 400 000 livraisons annuelles à nos clients, nous produisons beaucoup de matériaux d’emballage qui finissent dans des stations de recyclage ou à la poubelle. Comme le montrent les études sur les commandes en ligne, les clients souhaitent de plus en plus des emballages plus respectueux de l’environnement et une expédition sans émissions. Pour en tenir compte, nous avons décidé d’adopter la solution intelligente de l’entreprise saint-galloise Kickbag GmbH pour l’envoi sélectif de petites pièces. Kickbag est une pochette d’expédition écologique en PET ou plastique recyclé. La particularité de cette solution d’emballage est qu’elle peut être réutilisée jusqu’à 30 fois, ce qui permet de réduire substantiellement les matériaux d’emballage.

La logistique est notre compétence clé. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons également prendre nos responsabilités et veiller à utiliser aussi peu de carton et de plastique que nécessaire pour l’expédition de nos produits. Il est donc logique que nous reprenions également les emballages. Les pochettes d’expédition Kickback réutilisables, fabriquées à partir de plastique recyclé, nous ont convaincus : elles peuvent être utilisées pour renvoyer des marchandises ou nous être retournées gratuitement via la boîte aux lettres jaune de la Poste.

Martin Anderegg

Direction Achats et logistique, OPO Oeschger SA, OPO Oeschger AG

En tant que partenaire logistique de la Poste suisse, l’envoi de toutes les commandes est entièrement compensé en CO2 avec le label « pro clima ». La Poste prend en charge tous les suppléments liés à la compensation et investit dans des projets de protection du climat en Suisse et à l’étranger, sans supplément de prix pour nos clients.