Un extrait de notre nouvel assortiment
Domaines d’utilisation
Dans l’idéal, ces vis en acier inoxydable sont utilisées en extérieur. Afin d’obtenir une fixation « inoxydable » optimale, les outils de fixation ne devraient également être utilisés que dans le domaine de l’acier inoxydable. Il suffit d’une contamination pour que la rouille se forme. Les aciers inoxydables de la classe A4 sont principalement utilisés dans le domaine des acides forts.
Acier inoxydable, INOX, A2, V2A Cr/Ni, etc.
L’acier inoxydable n’est pas nécessairement un acier dépourvu de rouille ou qui ne rouille pas ! – INOX signifie « acier inoxydable ».
Cr/Ni est l’abréviation de chrome/nickel (alliage), V2A est une désignation allemande historique d’acier inoxydable, austénite ou acier austénitique qui définit l’acier inoxydable contenant plus de 8 % de nickel et plus de 13.5 % de chrome. En raison de ces deux composants principaux, il est généralement appelé « acier au chrome-nickel » et est le plus important des aciers inoxydables.
Normes
DIN = institut allemand de normalisation
ISO = Organisation internationale de normalisation
Les normes servent à la standardisation et définissent les caractéristiques suivantes : forme de la tête, type d’engrenage, type de filetage, longueur du filetage, pas du filetage, matériau, revêtements ou propriétés de résistance.
Marquage des vis en acier inoxydable
À partir de 5 mm de diamètre, les vis doivent porter un marquage. Les vis sans marquage n’atteignent généralement qu’une classe de résistance de 50.
Déchiffrage :
A = acier inoxydable austénitique (acier au chrome-nickel)
2 = groupe d’acier (acier de déformation à froid), par ex. 1.4301, 1.4303, 1.4306
– 70 = indication de la résistance