Grâce à un mécanisme innovant de rotation à 360°, la position de la poignée du serre-joint à une main EZ360 de BESSEY peut être parfaitement adaptée à la tâche de serrage car l’unité complète de la poignée peut être tournée autour du rail. Le mécanisme d’encliquetage à 12 niveaux garantit le maintien de la poignée dans sa position.
Selon la situation de travail, la position de pompage la plus ergonomique peut être choisie pour fixer confortablement et en toute sécurité la pièce – que ce soit en haut, en bas ou du côté opposé. Il en va de même pour les travaux d’écartement. En effet, grâce à un mécanisme de relâchement facile à utiliser avec un bouton poussoir, la partie supérieure peut être retirée sans outil et réinstallée à l’autre extrémité du rail.
Le nouveau serre-joint à une main BESSEY EZ360 sera disponible à partir de fin mai / début juin 2023 et peut d’ores et déjà être précommandé
Autres avantages
Lorsqu’il faut utiliser plusieurs outils de serrage en même temps dans un espace restreint, les serre-joints à une main avec poignée de pompage peuvent se gêner mutuellement derrière le rail. Avec l’EZ360, cela n’est absolument pas un problème, car la poignée peut être simplement pivotée hors de la zone de travail avant ou après le serrage.
Lorsque le levier de déverrouillage sur le chariot coulissant est actionné, le serre-joint peut être rapidement ajusté à la largeur de serrage ou d’écartement requise ou – s’il est fixé – libéré à nouveau. De longs capuchons de protection répartissent la force de serrage pouvant atteindre 140 kg, protégeant ainsi les surfaces des pièces.
Le serre-joint à une main BESSEY EZ360 est extrêmement robuste. Des matériaux de qualité supérieure tels que le polyamide renforcé de fibres de verre pour la partie supérieure et inférieure, ainsi que de l’acier trempé et brunifié pour le rail creux sont utilisés. De plus, le boîtier en plastique protège le mécanisme de poignée interne contre la poussière et les copeaux.