Des vêtements de travail qui durent à l’atelier et qui font également bonne figure lors des visites chez les clients – c’est le service qu’offre OPO Oeschger non seulement aux menuisiers, mais aussi aux constructeurs en bois, en verre et en métal. Le conseiller à la clientèle d’OPO se charge de la coordination, de la demande à la livraison, y compris avec le logo de l’entreprise imprimé ou brodé. C’est une offre dont a également profité l’entreprise Schreinerei Pavoni AG de Hochfelden.

Quand on rabote, les copeaux volent. Nul ne le sait mieux que Nico Pavoni, directeur de l’entreprise Schreinerei Pavoni AG située à Hochfelden près de Bülach. Il a récemment équipé ses collaborateurs de nouveaux vêtements de travail. En effet, les copeaux ne sont pas les seuls à voler dans la menuiserie : le vent et les intempéries font partie du quotidien des experts en bois. En même temps, ils doivent toujours se présenter chez les clients dans une tenue impeccable. Impossible ? « Non », dit Nico Pavoni en riant. En effet, il a commandé ses vêtements de travail de la marque Snickers Workwear chez OPO Oeschger.

L’entreprise familiale de Kloten n’est pas seulement un partenaire de longue date pour les ferrements et les outils de la menuiserie, elle propose également des vêtements de travail de qualité, en collaboration avec le fabricant de vêtements de travail Snickers Workwear. Thomas Walt, conseiller à la clientèle d’OPO : « La plupart des clients apprécient de pouvoir commander leurs vêtements auprès d’un partenaire qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance. »

C’est le cas de Nico Pavoni. Il a bénéficié du service complet d’OPO : de la première demande à la livraison, en passant par l’essayage directement dans l’entreprise et la commande définitive, Nico Pavoni a toujours eu un seul interlocuteur. Le groupe OPO Oeschger s’est également occupé du positionnement du logo imprimé. Des vêtements propres et au logo bien visible sont en effet indispensables pour les artisans. Nico Pavoni : « La tenue vestimentaire est notre carte de visite. Les gens nous ouvrent leurs portes et apprécient qu’on se présente chez eux en tenue propre. » Une présentation impeccable qui inspire confiance.

Nico Pavoni a commandé cinq t-shirts par membre de son équipe auprès d’OPO Oeschger : un t-shirt frais pour chaque jour de travail. Il a également choisi des vestes softshell pour les monteurs. OPO Oeschger a saisi la balle au bond et a rapidement envoyé Marzia De Toffol avec une valise remplie d’une sélection de produits de Snickers Workwear.

La spécialiste de Hultafors Group Switzerland AG travaille en étroite collaboration avec OPO Oeschger. Très intuitive, elle sent ce que les artisans souhaitent et emporte les bons tissus dans ses bagages. « La plupart des clients se décident rapidement et ne font pas les choses à moitié », explique-t-elle en riant. C’est le cas de Nico Pavoni : il a choisi des polos et des t-shirts à col rond pratiques en bleu foncé ainsi que des vestes softshell robustes de la même couleur. Tout doit porter le logo Pavoni de manière bien visible. OPO Oeschger a rédigé une offre, Nico Pavoni a donné son feu vert et quelques jours plus tard, le personnel a dû se faire prendre ses mesures. Marzia De Toffol s’est à nouveau rendue à Hochfelden. Dans ses bagages : des t-shirts et vestes dans toutes les tailles. Ensuite, tout a été très vite : « Je fais venir à chaque fois trois ou quatre personnes, que je peux mesurer et faire essayer en parallèle. » La responsable régionale de Hultafors sait que les artisans ont peu de temps. En cinq à dix minutes, les tailles étaient saisies et le groupe suivant prêt à venir. La commande a été finalisée en un clin d’œil.

Quatre semaines plus tard, le moment était déjà arrivé : l’homme d’OPO Thomas Walt sonnait en personne chez Nico Pavoni pour lui apporter le jeu complet de vêtements de travail flambant neufs. La joie des employés perdure encore aujourd’hui, un an et demi après la livraison : « La veste softshell est super, les manches sont encore assez longues quand on s’étire », dit un menuisier. Après plusieurs lavages, les t-shirts sont toujours en bon état et font de l’effet auprès des clients. Si un t-shirt est mis à rude épreuve, ce n’est pas grave : tous les vêtements peuvent être commandés facilement auprès d’OPO Oeschger, le logo est enregistré et la marchandise livrée dans les deux semaines. Les menuisiers ne sont pas les seuls à bénéficier de ce service complet. Les constructeurs en bois, en verre et en métal peuvent également commander chez OPO Oeschger des vêtements de travail confortables et de qualité qui répondent à leurs exigences quotidiennes, par exemple des pantalons dont les genouillères glissent d’elles-mêmes au bon endroit lorsque l’on s’agenouille et que l’on se relève ensuite.

Parfois, des détails peuvent faire une grande différence et c’est ce qui fait la fierté d’OPO. Dans le magasin d’OPO Oeschger situé à Kloten, il est également possible d’essayer directement les vêtements de travail. L’entreprise Schreinerei Pavoni AG est plus que satisfaite du service. « Nous planifions déjà la prochaine commande », déclare Nico Pavoni en riant. Cette fois, ce sera un pantalon. Qualité oblige.

Des vêtements de travail de qualité pour les artisans

OPO Oeschger propose un grand choix de vêtements de travail robustes et de qualité pour les menuisiers, les charpentiers et les constructeurs en verre et en métal. Les vêtements peuvent être essayés directement dans l’entreprise avec les conseils d’un spécialiste et peuvent être dotés d’un logo individuel imprimé ou brodé. Trouvez vous aussi le vêtement de travail adapté à votre équipe :

La qualité avec trois générations d’expérience

Schreinerei Pavoni AG de Hochfelden ZH est une entreprise familiale fondée il y a plus de 50 ans. L’équipe se compose de 21 collaborateurs et est compétente dans des domaines tels que les fenêtres, les portes, les cuisines, les meubles et l’aménagement intérieur.

www.schreinerei-pavoni.ch