OPO Oeschger SA décerne le prix spécial du ferrement parmi les participants à la star de la nouvelle génération de menuisiers, édition 2022. Simone Scozzi a convaincu le jury avec sa crédence innovante et remporte non seulement le prix du public, mais aussi le prix du ferrement.
Prix spécial du ferrement : charnière de meuble invisible
La solution innovante d’ouverture de porte au moyen de la charnière de meuble Soss de Simone Scozzi a convaincu le jury. Malgré la forme simple de la crédence, l’élément de surprise lors de l’utilisation des portes est très élevé. Comme une feuille de papier, la porte s’ouvre autour de l’axe sans que la stabilité de la façade ne soit modifiée. C’est un superbe exemple de réinterprétation d’une ouverture de porte.
Les membres du jury Michael Gnos, HF Bürgenstock et Jürg Brawand, Teo Jakob
Les critères d’évaluation du jury d’experts indépendants pour le prix du ferrement d’OPO sont les suivants :
- Idée – Qu’il s’agisse d’une approche complètement indépendante ou d’une réinterprétation : il est important que l’idée créatrice sous-tendant la réalisation soit clairement identifiable.
- Fonction – Les solutions surprenantes marquent des points ! Mais la qualité d’utilisation prime sur l’originalité ; tant en ce qui concerne le but que la manipulation et l’ergonomie.
- Application – Les ferrements utilisés peuvent être courants, perfectionnés ou même créés par l’utilisateur – l’essentiel est qu’ils remplissent leur fonction de manière fiable.
- Construction – Ingénieuse, propre et facile à utiliser : l’habileté artisanale, l’originalité et la fonctionnalité vont de pair.
- Image globale – L’intégration organique des ferrements soutient de manière décisive l’image globale de la pièce.