Pour une prestation parfaite chez le client, il faut non seulement des professionnels engagés, mais aussi le bon matériel au bon moment. Rien n’est plus énervant que de constater que des pièces importantes manquent et que le travail s’enlise. Pour cela, il faut un entrepôt toujours à jour.

Si les cartons ne sont pas ouverts, si les caisses ne sont pas triées, si les ferrements disparaissent dans le mauvais rayon ou si les petites pièces requises d’urgence sont épuisées, on risque de se retrouver dans un chaos pénible et de devoir faire des efforts inutiles.

Fonction d’étiquettes

Il est possible de créer et d’imprimer des étiquettes pour étiqueter proprement l’entrepôt en toute simplicité dans notre shop de e-commerce. Une fois l’étiquette apposée sur l’étagère, le code-barres peut être facilement scanné à l’aide du scanner de l’appli pour smartphone.

Notre conseil :

plus l’étiquetage est détaillé, plus le risque de confusion est faible. On peut y noter des informations comme le numéro de produit, la marque, les couleurs, les tailles ou les unités d’emballage. L’illustration du produit est également utile.

Commander avec le scanner et l’appli OPO

Grâce à notre nouvelle appli pour iOS et Android, vous pouvez facilement scanner les codes EAN ou OPO sur l’emballage et les ajouter au panier.

Notre conseil :

Grâce à notre appli, vous pouvez passer commande directement sans perdre de temps, où que vous soyez : chez le client, sur le chantier ou dans l’atelier.

Livraison groupée

L’avantage des livraisons groupées est que toutes vos commandes passées sur le shop de e-commerce sont regroupées et envoyées sous forme de livraison globale. Selon vos souhaits, nous vous livrons vos livraisons groupées un ou plusieurs jours par semaine définis par vos soins. Vous économisez ainsi sur les frais d’expédition et le matériel d’emballage et vous avez à tout moment un aperçu de toutes les commandes en cours et des dates de livraison dans votre compte en ligne.

Notre conseil:

Prévoyez un créneau horaire pour le jour de la livraison et désignez quelqu’un chargé d’entreposer les articles commandés. Cette personne réceptionne les livraisons et les stocke directement à l’endroit prédéfini. On a ainsi l’assurance de pouvoir retrouver la marchandise immédiatement.

SmartLabel

Les SmartLabel sont nos étiquettes numériques intelligentes qui se fixent directement sur les boîtes ou les étagères de l’entrepôt ou du poste de montage. Il est ainsi possible de déclencher un réapprovisionnement en cliquant directement et simplement sur l’étiquette SmartLabel et l’état de la commande est affiché immédiatement et en temps réel sur l’étiquette numérique.

Notre conseil :

chaque collaborateur peut réassortir la marchandise en toute autonomie, de son propre chef et à l’avance. Ainsi, vous n’avez plus obligatoirement besoin d’un responsable et d’un suppléant.

Autres possibilités de commande dans le shop de e-commerce

Profitez également des possibilités offertes par la commande d’entreprise, commandez via le logiciel ComNorm ou via l’un de nos nombreux catalogues à feuilleter. Plus d’informations sur opo.ch/fr/cms/commander