Avec le temps, le gel, l’humidité, le soleil et la chaleur ont un impact sur les lames de bois. Les bons produits de nettoyage et d’entretien permettent de lutter contre le grisaillement, la saleté, la moisissure et les dommages.
Le bois vit ce qui signifie que la terrasse en bois va évoluer au fil du temps. La surface de la terrasse sera exposée au rayonnement UV du soleil et à toutes les autres intempéries ce qui la fera «mûrir» et grisonner. Cela vaut pour toutes les essences, y compris les surfaces traitées avec de l’huile, même si ce processus est significativement ralenti par le traitement. C’est la raison pour laquelle, il faut traiter régulièrement les terrasses et si désiré les passer à l’huile.
Comment procéder pour nettoyer la terrasse
1. Eliminer les mousses et algues
La surface doit être sèche. Enlever lapoussière avec un balai. Vaporiser le produit anti-mousse SAICOS Vert-Ex (diluer en fonction de la quantité de mousse présente, maximum jusqu’à 10 fois. Laisser agir env. 1 h. Sur les petites surfaces, essuyer pour enlever ce qui dépasse. Sur les grandes surfaces, se contenter de l’application – pasbesoin d‘un nettoyage au jet d’eau.
2. Eliminer le grisonnement des lames de terrasse
Appliquer un concentré de produit dedégrisonnement dilué à l’eau jusqu’à 5 fois sur la surface humide à l’aide d’un pinceau ou d’une brosse. Laisser ensuite le produit agir pendant 15 à 30 minutes.
3. Brossage de la surface
Après avoir laissé agir le produit de dégrisonnement, il convient de brosser vigoureusement la surface à l’aide d’une brosse et de rincer abondamm-ent à l’eau.
4. Rinçage de la surface
Rincer avec soin la surface avec un tuyau d’arrosage. Veillez à enlever méticuleusement tous les restes de produit de dégrisonnement. Il est recommandé de procéder au dégrisonnement par temps sec.Si souhaité, traiter la surface avec de l’huile une fois qu’elle est totalement sèche.