Les 14 jeunes du camp pour personnes en formation édition 2020 sont intervenus sur un terrain insolite pour nettoyer et remettre en état les chemins de randonnée pédestre du Valais.
Lors du camp pour personnes en formation 2020 d’OPO, nos jeunes en formation et leurs trois chargés de formation ont réalisé un travail inhabituel mais très utile : ils ont aidé la commune d’Argisse (VS) à créer de nouveaux chemins de randonnée pédestre. Le matin, un hélicoptère emmenait la troupe et tous les outils jusqu’à son lieu d’intervention à 2500 mètres d’altitude. Il a fallu éliminer les obstacles et peindre les marquages des chemins. Ils ont abattu des arbres et élargi les chemins de randonnée existants. Après le déjeuner, il était déjà l’heure de prendre le chemin du retour car le camp de base était quand même à trois heures de marche.
Toute l’équipe (exception faite de quelques ampoules aux pieds et d’un genou abimé) a maîtrisé avec brio le travail exténuant, le terrain abrupt et le temps froid et venteux. Le petit groupe a passé ses soirées à visiter l’ancienne scierie et une centrale hydraulique, à jouer à UNO et bien sûr aussi à déguster des spécialités valaisannes comme le steak valaisan ou la raclette.
Le résultat est impressionnant : les chemins de randonnée pédestre autour d’Argisse au Valais sont à nouveau en parfait état. Ils valent vraiment le détour.
Gruben – Niggelingen – Riebu – Chumetjitossu – Ergischhorn (Argisse)
Gruben – Tschafil – Riebu – Alpetjini – Obermatten – Argisse
Vous trouverez les passionnants articles détaillés consacrés au camp des personnes en formation à Argisse sur le blog des personnes en formation :
Chaque année, OPO Oeschger SA propose de passionnantes places d’apprentissage pour gestionnaires du commerce de détail, logisticiens ou employés de commerce dans un environnement très stimulant.