Une solution de scanner d’empreintes sans problèmes de compatibilité

On penserait normalement que plus l’offre est importante et mieux c’est pour le consommateur. Mais j’ai la sensation que ce n’est pas si simple. Tout du moins pas dans le domaine des scanners d’empreintes. Qu’il s’agisse de GU, Glutz, Assa Abloy ou d’autres, tous les fabricants de serrures proposent des systèmes biométriques ou des solutions OEM mais avec différentes techniques de raccordement. Et c’est là que réside le problème. On ne peut pas parler dans ce cas de compatibilité. La notion de complexité serait plus adéquate.

Vient s’ajouter à cela le fait que les schémas d’installation sont souvent loin d’être évidents. Nous pouvons non seulement imaginer à quel point c’est pénible pour tous les menuisiers et artisans qui n’installent pas tous les jours des systèmes biométriques, nous le lisons aussi dans les retours de nos clients. Mais comment pouvons-nous aider ? Avec des formations ? C’est ce que nous faisons déjà avec nos séminaires consacrés à la technique de porte. Mais cela ne nous suffit pas. Nous voulons vous assister de manière encore plus concrète. Pourquoi pas en développant notre propre solution de scanner d’empreintes universelle avec le même principe de raccordement pour différentes serrures motorisées, nous sommes-nous demandé il y a maintenant deux ans. Nos experts se sont donc mis à l’ouvrage et ont construit les kits biométriques ekey Home by OPO Oeschger.

Les kits sont constitués de différents produits de fabricants parfaitement harmonisés avec en plus un schéma électrique et un récapitulatif homogène montrant où chaque composant est installé. Il n’est ainsi pas nécessaire de composer avec les différents documents des fabricants. Le montage offre un autre avantage. Peu importe en effet qu’il s’agisse du montage d’un vantail, d’un cadre ou d’une partie latérale : les kits conviennent pour tous les types d’installation. Le processus de planification est lui aussi simplifié. Les dimensions de montage de l’accessoire comme le passage de câbles, l’unité de commande, le câble de connexion et le scanner d’empreintes restent identiques. Les données CAO peuvent ainsi être reprises pour chaque porte supplémentaire.

Remarque : moins c’est parfois mieux. Et cela vaut surtout pour l’offre de systèmes biométriques.

Volker Otterstätter 

Responsable du centre de
compétences Technique de porte

Kit ekey Home Biométrie GLUTZ MINT SVMeco

 

Kit ekey Home Biométrie GU Secury

 

Sets d’empreintes digitales d’OPO Oeschger dans notre brochure « La technique de porte en bref ».

Des systèmes d’accès modernes et innovants, des solutions globales pour les portes en bois et en métal et des recommandations de produits uniformes et neutres vis-à-vis de la marque : Dans notre brochure, vous trouverez le bon choix en fonction de vos besoins et de vos exigences.