SIMONSWERK étoffe sa série de produits VARIANT VX avec la technique de paumelle pour portes lourdes d’une capacité de charge maximale de 400 kg.
La tendance à plus de générosité architecturale et le souhait d’une sécurité accrue des maîtres d’ouvrage augmentent souvent le poids et les dimensions des éléments de porte. Ces éléments lourds entraînent une sollicitation accrue des portes et de la technique de paumelle utilisée. Outre les dimensions, la largeur, le poids et la fréquence d’utilisation, les facteurs d’influence déterminants sont aussi l’absence de barrière ou un confort supplémentaire. L’utilisation d’éléments fonctionnels supplémentaires comme des ferme-portes ou des automatismes pour portes battantes et le doublage des éléments de porte pour des aspects architectoniques ou techniques ont des conséquences sur la sollicitation de la technique de paumelle utilisée.
Capacité de charge max. de 400 kg pour plus de confort et de sécuritéLes nouveaux systèmes de paumelle pour portes lourdes VX 7729/160-4 VBRplus, VX 7939/160-4 VBRplus et VX 7939/160-4 FD VBRplus d’une capacité de charge de 400 kg pour la série VARIANT VX ont été créés afin de remplir ces tâches polyvalentes avec sécurité et fiabilité. Toutes les nouvelles variantes de la technique de paumelle disposent des efficaces caractéristiques de la série et d’autres avantages techniques comme des épars spécialement soudés.
La technique de réglage permet aussi d’ajuster les portes lourdes de +/- 3.0 mm en largeur et en hauteur et de changer la pression de +/- 3.0 mm. Les paumelles sont sans maintenance et disposent d’excellentes propriétés de roulement. Elles peuvent être utilisées sur des portes fonctionnelles dans le domaine coupe-feu ou de protection contre la fumée.